Nuisance de voisinage à cause de chiens

Résolu/Fermé
dax - 20 oct. 2008 à 10:05
martingale45 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 18:02
Bonjour,
depuis plusieurs mois, mon voisin d'en face laisse ses 2 chiens (berger allemand) seuls dans son jardin nuit et jour. Ces chiens aboiement perpétuellement . Il s'absente souvent plusieurs jours de suite laissant ses chiens livrés à eux-même.
Dans un premier temps , je souhaiterais le voir , quand il est là, pour lui suggérer d'acquérir des colliers anti-aboiement. Toutefois, s'il venait à refuser ma proposition, que puis-je faire sachant que ses autres proches voisins lui ont déjà deamndé de faire taire ses chiens et n'ont eu que pour seule réponse " je suis chez moi, je fais ce que je veux"
NB: J'ai moi-même 2 chiens (1 berger allemenand et un border collie) et je leur ai mit un des ces colliers ; cela fonctionne très bien ( 60 euros le collier)
Merçi de réussir à m'aider
A voir également:

4 réponses

bonjour,

je comprend que tu doit en avoir marre a force, il faudrait que tu porte plainte c'est sur que c'est chiant mais bon en meme temps tu peut le signaler a ta mairie et a la lpa
11
moi jai mon voisin qui a 6 chiens les aboiments dure depuis 3 ans nous sommes pas loin de la ville nous lui avons dit deja de faire queque chose toujours rien tous les voisins en a marre lete arrive on va ouvrir les fenetres on ne sais pas comment faire cet une personne qui et égoiste
5
je vie exactement la meme chose que toi le mur de ma chambre donne dans leur cour il on un labrodor la gendarmerie ne peut rien faire
j ai fait apel a un conciliateur ce n a dure qu un an et la ca recommance j ai repris rendez vous ce conciliateur pour que tout s arrete une bonne fois pour toute

courage
2