Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impots locaux pour meublé

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 14:02:41 maroussia, le 20 oct 2008 à 13:38:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
déja propriétaire et payant des impots locaux dans ma ville et travaillant en déplacement je suis obligé de louer un meublé pour neuf mois .dois je payé la aussi les impots locaux.votre réponse le plus vite possible .merci

Meilleures réponses pour « impots locaux pour meublé » dans :
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 Voir Le statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...

1

archedenoe, le 20 oct 2008 à 13:47:53

Bonjour maroussia!
Dès lors que tu habiteras, même à titre partiel, un logement au 1er janvier d'une année donnée, tu es redevable de la taxe d'habitation au titre de cette année. La taxe foncière reste par contre à charge du propriétaire du logement.
Pour plus de détail sur la taxe d'habitation, voir ici

A + Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe

2

maroussia, le 20 oct 2008 à 13:53:28

Merci pour la réponse si rapide.ENCORE UNE QUESTION;je loue ce meublé du 1octobre 2008 a juin 2009;ça se passe comment pour le calcul;

Répondre à maroussia

3

archedenoe, le 20 oct 2008 à 14:02:41

Cette taxe est due pour l'année entière et non au pro-rata du temps passé. Donc pour ce qui te concerne pour l'année 2009 entière (mais rien pour 2008). Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe