Redevance audio avec ASS

cocaco - 20 oct. 2008 à 14:06
 Yenamarre - 20 juil. 2022 à 14:49
Bonjour,

J'aimerais connaître si les personnes touchant l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) peuvent également être exonérées de la redevance audiovisuelle. Merci d'avance de votre réponse.

cocaco

5 réponses

je détère ce sujet mais après en avoir fait la demande auprès des impôts, l'ASS n'est pas le RSA pour eux donc pas d'éxonération de redevance télé.
certe le montant et les conditions sont les mêmes mais même eux sont surprit que l'ASS n'ai pas les mêmes droits sur ce sujet.
du coup on se demande à quoi sert l'ASS vu qu'on est moins avantagé que le RSA alors que pour avoir l'ASS il faut avoir travaillé et donc payé des impôts, cherchez l'erreur...
encore une preuve qu'en France moins on en fait et mieux on vit...
34
je suis dans la même situation que vous, je touche l'ass et suit une formation. et je dois payer 195 euros de taxe d'habitation et redevance. Pas de remise gracieuse car déjà dégrevé alors qu'on touche pareil que les bénéficiaires du RSA c'est une honte qu'on ne soit pas exonèré comme eux
3
pour info, les bénéficiaires du RSA ne sont plus éxonérés de TH ...par contre, ils sont éxonérés de contribution AV.
0
july patchouly
5 déc. 2014 à 13:42
Je suis bien d'accord avec toi Fred ! Pour avoir droit à l'ASS il faut avoir travaillé et donc payer des impôts alors que le RSA profite à ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et ne paient donc aucun impôts et ont plus de droit et d'aides que nous en ASS. Je viens même de remarquer que je touche moins en ASS que ma coloc qui n'a jamais travaillé et est au RSA.. en ile de france elle a la gratuité de tout les transports en commun alors qu'en ASS on y a pas droit.
j'ai travaillé plus de 10ans, jaujourd'hui je touche l'ASS et franchement comparé au RSA je suis écoeurée par le système français.
Si vraiment l'état voulais que les français se sortent les doigts du cul ils ne laisseraient pas autant d'avantages à ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et éviterai de défavoriser ceux qui ont trimé pendant des années !!!
Où va-ton ?!
5
je suis au RSA et pour infos pas par choix car j'ai travailler avant et compte pas y rester a vie mais bon la n'est pas la question . Je peut vous dire que meme au RSA je doit reglé ma taxe audiovisuel
j'ai demander a etre exonerais car comme vous je penser que j'etait exonerais de cette taxe et bien non les impot m'ont repondu que le rsa ne donner pas droit a l'exoneration de la redevance tv .
0
Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dégrevées de la taxe d'habitation. Les personnes dont le revenu fiscal de référence (RFR) est égal à 0 sont dispensées du paiement de la redevance télé.
0
Je vois que nous sommes au moins deux à se poser cette question...

d'aprés les recherche que je viens de faire, il semble que non, voir lien ci-dessous (sous réserve de recherches plus précises..)

https://www.service-public.fr

salutations
4
ce n'est pas auprès du Trésorier qu'il faut faire la demande de remise gracieuse mais auprès de votre contrôleur des impôts.Le Trésorier sera chargé de recouvrer l'impôt si la remise gracieuse est refusée.
2
autre lien (même discours)

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=227
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
une demande gracieuse auprés du tresorier de votre commune peut être demandé et accepter en général , le revenu allocation de solidarité et égal et ou voisin du RSA et en tout cas argumenter comme nettement en dessous des seuils de revenus indiciels de pauvreté en plus , il est non cessible par le trésor même en cas de refus de l'officier du TP l'ass comme l'ancien rmi sont protégé par la loi , donc si on vous demande l'imôt ne payer pas dans la pire des situations , demander des sanctions auprés du trésorier ou juge local , pour des raisons d'insuffisance de revenu ,

qui croi au possible de paiement des ministres ou haut fonctionnaire ou député avec: eux des revenus conséquent , la taxes d'habitation même position à avoir ou du moins même comportement à livrer au trésorier public , qui à le moyens de payer paye sur son revenu de travail ou revenu de seuil superieur ,

pour 2010 nouvelles formules ,
0