Urgent Energie direct - EDF

Fermé
caguette25 - 20 oct. 2008 à 14:06
 suite - 8 févr. 2009 à 22:05
Bonjour,
au mois d'août un demarcheur de chez energie service et venu chez moi et mon mari a signé une feuille d'abonnement malgré que j'était septique .
enfin bref
le mois dernier j'ai recu la premiere facture et le montant m'a fait alluciner et ce mois ci j'ai recu une deuxieme facture d'un montant encore plus élevé(le double de ske je payais chez EDF) cette facture correspond au mois d'octobre et novembre a payer avant le 5 novembre et lorsque que je les ai appelé pour savoir a quoi correspondait cette facture il m'ont dit qu'il faissait une estimation pour quelques chose que je n'ai pas encore consommé et je vois pas sur quoi il ce sont basé pour faire leur estimation !!!!
J'aimerais savoir si c'était possible de retourné chez EDF ??
et si c'est possible quel demarche suivre ??
c'est vraiment tres urgent car je n'ai pas envie de resté chez des escros

9 réponses

...
85
pétronille
30 nov. 2008 à 18:19
adressez-vous à la répression des fraudes, plus il y aura de personnes qui le feront, plus direct energie sera pénalisée!!
moi, c'est fait.
32
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Pour revenir à EDF dans les mêmes conditions que votre ancien contrat (tarif régulé par le gouvernement), vous devez attendre d'être restée 6 mois chez votre nouveau fournisseur.

Donc, au bout de 6 mois chez Direct Energie, il vous suffira de rappeler EDF qui s'occupera de résilier votre contrat chez Direct Energie et de souscrire votre nouveau contrat chez EDF.

A bientôt donc.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
17
marre de se faire arnaquer
10 nov. 2008 à 18:03
Moi j'ai souscris à direct énergie l'année dernière, voyant mes factures augmenter j'ai voulu résilier mon contrat mais surprise contrairement à ce qu'ils nous disent il faut attrendre 6 mois avant de résilier.!!!!
Les 6 mois passent j'appelle edf pour résilier .Pour eux aucun souci ils me disent qu'ils s'en occupent et que la prochaine facture relévera d'eux.Je reçois ma facture de souscription normal et qulques mois plus tard nouvelle surprise je reçois une facture de direct énergie.
J'essaye désésperement de les joindre sans succés.Heureusement j'ai pu avoir le tel du directeur que j'appelle et qui me dis que edf n'a rien fais et que c'est à moi de faire un courrier pour résilier mon contrat. Enervée je rappelle edf (qui répond dans la minute) pour leur dire . ils me disent excactement la même chose qu'avant :"ça se fait automatiquement".
Agacéé, je me prépare à leur écrire et j'ai fais opposition à leurs prélévements...
On verra bien la suite, mais je ne suis pas prête de refaire la même erreur.
Alors ne cédez pas trop facilement à leur pseudo diminution de facture car moi je l'attends toujours.
17
pétronille
30 nov. 2008 à 18:15
que toutes les personnes qui ont été arnaquées par direct energie, fassent comme moi, adressez-vous à la répression des fraudes, j'espère qu'ainsi nous pourrons arrêter leur démarchage intempestif et nocif.............................
0
louise > pétronille
22 déc. 2008 à 09:19
le délai de 7 jours pour annuler est largement dépassé (contrat signé le 20/11...). Comment faire pour résilier ? Le contrat ne semble pas mentionner de délai, sauf sur le bulletin pour annulation, et dit qu'on peut résilier sans frais (de plus le site GDF dolce vita signale bien la prochaine facture à payer au mois de mars...ça fait double facturation). Estce que ça n'est pas suffisant si j'envoie une lettre avec A.R. ?

merci
en plus, légalement le contrat est faussé, il aurait fallu que les 2 collocataires signent, or un seul a signé sur les 2; les commerciaux se sont présentés comme des agents EDF. Il y a vice du consentement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai eu le meme probleme ke cette dame, et kan je les apel ils m envoie un peu partout et me dises ensuite k ils vont me rapeler et toujours rien!! donc je pense k je vais faire kom tu a dit retourner chez edf pour voir ma resiliation pour c escros!! merci pour ton info!
9
Si vous souhaitez interroger directement la société au sujet des ses services en électricité, vous pouvez aller sur le nouveau site :
http://www.direct-energie-et-vous.com

Direct Energie publie également un blog qui présente son activité et les actualités liées à l'énergie et l'environnement :
https://www.isolation-conseil.net/
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 janv. 2009 à 23:31
Bonjour

Si vous n'avez pas encore d'espace perso sur le site vous devrez le créer et attendre la validation
https://total.direct-energie.com/clients/connexion

Perso, je n'ai pas de soucis, j'ai traité un dossier de sur facturation récemment ;-)
3
tu travailles chez eux au moins?
j'ai vu plein d'article sur le net comme quoi les tarifs augmentés regulierement voir meme jusqu'a doubler,t'en a deja entendu parler?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 janv. 2009 à 23:51
oh non ;-) rien à voir avec eux !!
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 déc. 2008 à 09:28
Bonjour


Concernant direct énergie, vous avez la possibilité de suivre les facturations via le net ainsi vérifier l'estimation de consommation. Faites un comparatif entre la consommation réelle et estimée et adressez leur un mail via le service client mais également un courrier recommandé avec accusé réception en constatant la disparité entre les deux.
Pensez également à effectuer un auto relevé.


0
Bonjour, merci de la réponse,

je confirme que le contrat est nul parce qu'une seule signature pour 2 vaut défaut de consentement.
J'envoie une lettre à D.E. pour leur dire de mettre en terme, pas question d'attendre la 1re facture !!!!

et une lettre à GDF pour preuve de ma bonne foi et qu'ils acceptent de ne pas résilier le contrat et de conserver le tarif bleu.
0
clo > louise
12 janv. 2009 à 19:36
Bonjour,

Comme vous tous je suis vicitime de la fraude de directe energie avec une seule différence c'est qu'ils ont résilié mon contrat EDF sans mon accord.
Un commercial est venu chez moi il y a 3 semaines en se présentant comme un commercial EDF nous a demandé nos factures et ensuite tenté de vendre directe energie, nous avons refusé et l'vons mis dehors. Resultat, 1 mois plus tardj je reçoie une facture EDF ne correspondant pas du tout à mon relevé de compteur et depuis je suis résiliées de chez EDF.

En revanche, la conseillère EDF m'a dit que je pouvais revenir chez eux dès que j'avais résilier chez directe energie.

Quels connards!
0
bonjour ,je viens de voir votre message par rapport a direct energie;comment doit on s'y prendre pour pouvoir consulter sa consomation via le net?
est ce que vous avez eu des probleme avec eux?
merci a bientot
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010
8 févr. 2009 à 16:31
Il faut arrêter de croire que les tarifs de D.E. peuvent augmenter... C'est des salades...

· Les prix en vigueur au moment de la 1ère souscription sont garantis pendant la 1ère année.
· Direct Energie s’engage jusqu’au 1/07/2010 à conserver pour chaque puissance
souscrite une offre dont le prix sera inférieur au tarif réglementé en vigueur.
· En cas de modification des prix à l’échéance du contrat, le client en sera informé au
moins 6 semaines avant application.
· En cas de modification des taxes appliquées à la facturation du client ou de leur taux,
cette modification sera applicable aux contrats en cours au jour de l’entrée en vigueur de
la décision règlementaire.

Sinon, pour éviter les problèmes d'estimations, faites vos relevés et donnez-les sur le site, comme dit plus haut.
0
Alors comment expliques-tu tous ces problèmes de facturation ? Il suffit de faire des recherches sur Direct Energie pour voir qu'il ne pullule que des plaintes, du démarchage jusqu'aux facturations. Et cela depuis l'ouverture du marché.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 > Winder
8 févr. 2009 à 18:03
Il s'agit d'estimations, il est normal que ces estimations soient différentes d'une facture à l'autre, selon la saison, la superficie et les anciens relevés (communiqués par ERDF).

Il est en revanche conseillé de fournir vous-même les relevés, que vous soyez chez EDF, D.E., GDF ou Poweo. Ca ne vous coute rien et ça vous permet de justement payer réellement ce que vous consommez.

D'ailleurs maintenant D.E. a passé son numéro de service client en "Prix appel local" comme EDF et GDF, pour justement mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Direct Energie a augmenté ses prix : en fonction de l'inflation tout comme EDF. Et les clients qui ont eu cette augmentation ont été prévenus 6 semaines à l'avance (selon le mode d'envoi choisi par le client pour sa facture).

Direct Energie est aujourd'hui une excellente alternative à Bleu Ciel d'EDF. Sans aucun doute la meilleure.
0