Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Compte Titre Caisse d'Epargne

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 16:22:02 gaellechx, le 20 oct 2008 à 14:41:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au vu dez problèmes actuels de la Caisse d'Epargne SICAV-FCP, y a t-il un risque à conserver ce placement?

L'argent a été placé il y a 4 ans sans "aucun risque".

Merci de vos conseils.

Meilleures réponses pour « Compte Titre Caisse d'Epargne » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...

1

forma, le 20 oct 2008 à 14:48:45

Non pas de panique. conservez vos placements

Répondre à forma

2

Andréas32, le 20 oct 2008 à 15:13:23

Bonjour gaellechx,

Oui il y a bien un risque. Un gros d'ailleurs puisque même pour la "garantie" des comptes courants et de dépôts, la caisse de garanti de l'État serait incapable de rembourser les encours des déposants.

Quant aux SICAV, ils font partis de ceux qui perdent le plus notamment aux États-unis et les établissements qui en proposent sont fortement liés au crédits hypothécaires (qui sont distribués aussi...en France).

Le "sans risque" n'existe pas, il ne s'agit juste que d'une formule marketing pour appâter. On assiste d'ailleurs à de nombreuses actions en justice contre les banques pour manquement à l'obligation d'information par exemple ou encore pour tromperie...

Il y a donc un risque. Un gros risque.

Il est d'ailleurs risible de lire la réaction qui vous conseille de ne pas vous en faire...sans toutefois en dire plus!

Pour ma part j'ai retiré tout placement car beaucoup trop de risques. Je conserve mes économies chez moi...

Répondre à Andréas32

5

maxemm, le 11 fév 2009 à 20:52:16

Comment peux tu conseiller a quelqu un de garder son argent chez soi , le vol , l incendie sont également des risques et pour récuperer du liquide bon courage
il faut faire confiance , après avoir poser toutes les questions avoir bien lu les notices d informations et bien compris les risques encourus qui est parfois uniquement que récupérer sonn capital moins les frais d entrée

Comme tenu des requins banquiers que sont les conseillers commerciaux des banques commissionnés au placement il vaut mieux préferer un conseiller de la caisse d epargne , il n est pas commissioné et est donc normalement plus à l écoute de vos besoins

Répondre à maxemm

6

pollux1963, le 11 fév 2009 à 20:56:56

Bonsoir

Les conseillers caisse d'épargne ont quand même vendu du natixis et du doblo, et on ne sait pas tout !!!!

Il manquerait plus que ça qu'ils soient commissionnés !!!!!!!!!!!

Bien cordialement

Répondre à pollux1963

3

dédé, le 6 nov 2008 à 11:35:40

Bonjour,

Je touve ça ridicul de dire de garder l'argent chez soi, pensez vous que votre argent soit plus en sécurité dans un matelas ou dans un coffre à la banque. Justement si tout le monde se mets à paniquer comme l'autre guguste les banque n'auront pas assez de liquidité. Le meilleur conseil possible est de faire le dos rond, c'est à dire attendre la fin de cette petite crise est revendre quand elle sera fini. Un conseil que je mets moi meme en pratique c'est d'investir maintenant en bourse car les titres sont vraiment bas et donc dés que la crise sera passé il y a une trés forte chance que vous doublez vas gains d'ici un an ou 2. aucun autre placement ne peut vous rapporter 100% d'interet.

Faite comme vous le voulait. De toute façon demandez a votre banquier il vous conseillera de facon plus personnel et cela sera le mieux pour vous.

Répondre à dédé

4

terraphil, le 21 jan 2009 à 12:52:52

Bonjour,
si vous croyez gagner le double en 1 ou 2 ans à la bourse... bon courage!!!
je pense que le cac reviendra à son niveau de 2007.. vers...... 2020.... si tout va bien!!!
n'oublions pas que la crise économique n'a pas encore commencée réellement... d'ailleurs, 3% de chomage en + en 2009 prévu (par le gouvernement), 2.25 de récession prévu également par le gouvernement et en 2009... pour l'immobilier, baisse de 10% prévu par la Fnaim (ce qui veut dire 3x plus...!)...
non c'est vrai qu'investir en bouse actuellement est une tres bonne idée.... mais pour 20 ans, pas pour 2 ans!!!

Répondre à terraphil

7

Goshido, le 12 mar 2009 à 15:28:15

Attention, ceci est une mise en garde.

Il apparaît que la Caisse d'Epargne a, cette année, facturé systématiquement des droits de garde d'un montant de 15€ à tous ses clients titulaires d'un compte titre, mais n'ayant pas utilisé ce compte titre.

Donc, si vous êtes dans ce cas, il faut écrire à votre agence afin d'obtenir remboursement de cette somme.

Répondre à Goshido

8

client ecureuil, le 27 mar 2009 à 11:33:40
  • +1

Pour moi c'était même 22.90 € de frais de garde. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de compte titre. La banque m'a dit, "mais si, regardez bien dans la liste de vos comptes il apparait", et effectivement, comme par hasard, au mois de mars, j'ai un compte titre dans cette liste. C'est n'importe quoi. Multipliez cette some par le nombre de clients, ça fait de quoi se verser des bonus confortables !

Répondre à client ecureuil

9

vero, le 4 aoû 2009 à 16:22:02

Je suis d'accord avec toi frais de garde éxorbitant a la caisse d'epargne d'ailleurs en ce moment il se régale sur mon compte bande de connard

Répondre à vero