Crédit contracté en 1998 impayé

studiofr - 20 oct. 2008 à 14:42
 studiofr - 21 oct. 2008 à 14:36
Bonjour,
Je vous soumets mon problème en espérant obtenir une réponse. En juillet 1998, j'ai contracté un crédit pour un véhicule auprès de l'organisme de financement SOFINCO.
Absent de France pendant de longues années, je n'ai jamais soldé ce crédit. Il s'avère que, depuis une semaine, un personne prétendant appartenir au SOFINCO, me téléphone régulièrement, à la limite du harcèlement, pour me demander de payer sous peine de bloquage de mon compte bancaire et de saisie de mes biens personnels.
Je précise n'avoir jamais signé une quelconque injonction de payer.
Peut-on, plus de 21 ans plus tard, m'obliger à payer.
Merci infiniment pour les réponse qui me seront apportées.
André

3 réponses

gagadine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 1
20 oct. 2008 à 15:02
plutôt que vous répondre n'importe quoi il faut vous adresser à un service juridique style 6O millions de conso ou UFC que choisir adhésion annuelle 25 euros, cela vaut la peine ils aident bien.
0
Bonjour,
Merci pour cette information, que je prends en compte. Cordialement
André
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 oct. 2008 à 16:36
Bonjour studiofr,

Je suppose que vous n'avez jamais été convoqué au tribunal ou comdamné par lui pour payer. (Hypothese de reponse).

Ce que vous pouvez faire ? Surtout RIEN !! Ne reagissez pas a leurs relances

Il s'agit d'une societe qui a repris des impayés datant de plusieurs années et qui, sous la MENACE, essaie de vous gratter de l'argent.

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner est de vous rendre sur le forum du site www.lesarnaques;com domaine Banque et finances theme Credit a la consommation et autres credits
Vous y decouvrirez des exposés de cas semblable au votre et des conseils et courriers pour les envoyer balader.

Pour resumer en quelques mots: Si vous n'avez pas été condamné a payer par un tribunal, la dette n'existe plus. Il y a forclusion ce qui fait que personne, je dis bien personne, ne peut vous obliger a payer.
Donc les menaces d'huissiers, de saisie et autres, vous pouvez vous asseoir dessus, aucune valeur.

Allez, cool pour ce soir, vous dormirez mieux apres avoir lu le forum indiqué.

Pour ce qui est de marianne80, laissez tomber sa proposition, elle vous aidera eventuellement si vous payez une adhésion à une association dont on ignore tout.
0
Bonjour,
Merci pour vos conseils...
En effet, je n'ai jamais été ni convoqué ni condamné par une quelconque instance juridique.
Effectivement, la personne qui m'a contacté par téléphone s'est présentée au nom d'un organisme de recouvrement de la ville de Créteil et pas au nom du SOFINCO.
Je vais, comme vous le préconisez, visiter le site que vous m'indiquez.
Encore une fois merci et bonne fin de journée.
Cordialement
André
0
bonjour

je subi la meme chose, surtout ne pas craquer car sans un titre executoire d'un juge ils ne peuvent rien faire meme une saisie.
par contre s' il continu tu as le droit de porter plainte pour harcelement.
moi je ne repond plus a leur appel et leur courrier disat qu'il vont faire appel a un huissier en sachant qu'il n'ya pas eu de jugement.
pour un jugement cela doit se faire dans les deux ans apres la dite dette.

alors aucune crainte il y a prescription.

bon courrage.
cdt
0
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mon message.
En vous souhaitant un bon après-midi et avec mes plus cordiales salutations.
Studiofr
0