Divorce prononcé et réclamation d'une PA

ERRATUM - 20 oct. 2008 à 15:03
 ERRATUM - 21 oct. 2008 à 09:34
Bonjour,

Voilà la situation : je suis un homme divorcé ayant la garde de mon enfant (sans avoir demandé une PA à la mère !!), par orgueil je pensais m'en sortir sans son aide financière, mais cela n'est pas le cas (divorce très compliquer : adultère, manipulation psychologique vis à vis de la garde de l'enfant ....dû à l'immaturité de la mère qui a décidé de ne pas assumer la garde, de notre enfant) en quelque mot son enfant est une contrainte pour elle. Mon divorce est prononcé depuis le mois d'avril 2008, je souhaiterai savoir quelles démarches effectuées pour réclamer cette PA, car c'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir demandé au début, et vu que la mère ne veut pas prendre en charge les dépenses liées à notre enfant (loisirs, vêtements, cantine, ....) ni même son éducation !!!!!!!. La mère a un droit de garde classique : un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Enfin quand cela ne chamboule pas son agenda !!!! sinon elle zapp...Pouff

Quels sont les critères financiers prient en compte (à part son salaire et le mien) , ceux de ma nouvelle compagne, et ceux de son compagnon actuel sont-ils prient également en compte ???


Merci de vos réponses

2 réponses

Vous auriez dû demander cette PA au moment du divorce ,c'était plus simple ; maintenent il faut voir un juge des affaires familiales , qui étudiera vos possibilités; il tiendra compte de votre salaire et celui de votre ex. mais par contre , étant donné que vous vivez en couple , et si votre ex. vit aussi en couple ,celà devrait s'équilibrer ( le salaire du nouveau conjoint n'est normalement pas pris en compte mais le juge verra que vous partagez votre loyer avec votre compagne , donc moins de charge pour vous et idem pour votre ex. , cest pourquoi ça s'équilibre ) le juge tient compte aussi de toute autre rentrée d'argent et de certaines dépenses (propriétaire ou locataire ...)n'oubliez pas de lui mentionner qu'elle ne respecte pas la garde , car si vous ne pouvez pas l'obliger à voir sa fille , vous pouvez faire augmenter la PA , car le montant d la PA est estimé au départ en fonction de la garde mais si vous avez votre fille tout le temps , le montant va augmenter
0
Bonjour, et merci pour votre réponse
0