- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déjà posé une question hier concernant une location (studio) sur Paris. Mes parents sont caution et ont reçu le contrat de location. Le bail est de 3 ans , reconductible jusqu'à 9 ans. La caution a donc été calculée sur 9 ans, soit 66 000 euros environ , pour 620 euros de loyer.
Je viens d'avoir l'agence en ligne qui me confirme qu'il n'y a pas d'erreur, qu'il s'agit de la loi 1989 et du bail 3,6,9. Je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur internet.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je cours un risque ?
Quoi qu'il arrive, je peux résilier mon bail sous 3 mois ?
Merci pour vos réponses.
Stéphanie
?? c'est quoi cette histoire ? Si c'est un bail soumis à la loi de 89 (habitation principale - non meublée) il est de 3 ans (bailleur personne physique, 6 ans pour un bailleur personne morale), renouvelable tacitement. Un bail "3,6,9" est une appellation commune du bail commercial, ce qui n'a rien avoir ici.
|
Un bail 3,6,9 n'existe pas...c'est juste une appellation du bail commercial. Votre bail sera soumis à la loi de 89 (Loi 89-462), et vous pouvez donner congé à tout moment avec un préavis de 3 mois. Remarque : vos parents vont probablement signer un engagement de caution sur une durée déterminée soit ici 3 ans plus deux tacites reconductions.Leur calculer la somme globale revient à les éclairer sur leur engagement, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Par contre cet engagement s'éteindra si le bail est résilié.
|