- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon employeur a pris la mauvaise habitude de me payer en retard.
Je suis obligé de l'appeler pour qu'il me vire mon salaire tous les mois et il le fait un coup le 12, le 17, le mois dernier c'était le 23, et ce mois, il m'a dit aujourd'hui qu'il le ferait dans la semaine, sans certitude! Il prétexte des difficultés financières et se f... de ma situation, et de mon budget trés compliqué à gerer.
Que puis-je légalement faire? Lui envoyer un recommandé à chaque fois? Avertir l'inspection du travail?
Merci.
Salut,
|
Merci pour votre réponse rapide.
|
J'ai été dans ta situation.
|
JE SUIS EN CDI DEPUIS 4 MOIS JE SUIS PAYEE PAR CHEQUE MAIS SOUVENT DES CHEQUE IMPAYES QUE JE SUIS OBLIGEE DE REDEPOSER PLUSIEURS FOIS CELA POSE DES PROBLEMES A MA BANQUE QUI SE REMBOURSE CELA ME CREE DES DECOUVERTS JE NE TRAVAILLE QUE 1H30 MN LTOUS LES MATINS AI JE DROIT A ETRE DEDOMAGEE POUR TOUS CES DESAGREMENTS MERCI A VOUS CORDIALEMENT |
Je comprends que les entreprises, ont des probs, avec la crise...je ne sais pas quelle solution, je vais envisagé? avec un collègue, nous avons été licencié, car l'employeur, ne pouvait plus, payer, salaire en retard...lois sociales qui ne payent plus....soit disnat il a gardé une employée, car comme elle avait été prise, en Formation, obligé de la garder pendant six mois...mais comme elle avait pas ouvert encore ses droits au chômage...;elle est toujours là. A l'heure actuelle, l'employeur, ne m'a pas encore soldé novembre, décembre, et les indemnités de Janvier....il paye de temps en temps une somme, mais voilà, que je ne sais pas comment procéder, car ils nous a viré, et nous remplace, par des personnes, qui payent....., donc, pas de charges.....et nous sommes, nous au chômage.....si nous avions voulut, nous aurions put réclamer nos salaires, et l'entreprise serait en faillitte....le fait qu'il procède ainsi, ce n'est plus acceptable.....qu'en pensez vous?
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Ho la ba moi aussi il y a quelques annees mon ex patron me payait mon salaire toujours en retard! je lai mis au tribunal des prud hommes avec domage et interets de retard de 50frs par jours a lepoque et devant les juges au tribunal ce mr peux scrupuleux na absolument rien eu !!!! il a juste dit je vais payer ce mr de son salaire sans rien de plus ! et les juges ont aprouver! et voila je lai eu dans los de plus il ma ri au nez!!! bonjour letat francais!!!! quel honte! .john |
Moi c pareil sur ma fiche de paye c'est marqué salaire effectué par virement le 31/06/09 par exemple et ce n'est jamais le meme mode de reglement le pire c'est que l'on me paye en retard et qu'on me donne pas tout d'un coup !!! 200euros par ci 530 euros par la comment gerer? je suis presque a la limite de mon decouvert |
Je suis dans le mm cas et en plus je me fais envoyé sur les roses quand j'ose reclamer mon dû !
|