Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération taxe d'habitation et redevance au

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 13:07:48 moumoune, le 20 oct 2008 à 19:05:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous sommes un couple entre 50 et 55 ans, tous les 2 en invalidité 2 catégorie et 3 catégorie et cette année nous n'avons pas le droit au dégrevement
Mon mari touche 750e de pension d'invalidité suite à une double amputation des jambes dûes à un staphilocoque ramassé au chu mais sans preuve avec polyartrite rhumatoïde
la main droite complètement morte et le coude gauche ne sert plus à rien + un cancer vesico-rectal donc poche de stomie voilà la raison de sa 3ème catégorie et moi même un cancer du poumon avec ablation totale + bronche et partie du coeur donc 2 ème catégorie
que devons nous faire pour être exonérer car c'est la 1ère année que l'on nous la réclame et j'ai écrit ils m'on répondu que l'on ne rentraient plus dans le cadre du dégrevement
si quelqu'un à une solution, je vous en remercie

Meilleures réponses pour « exonération taxe d'habitation et redevance au » dans :
Taxe d'habitation et foncière : plafonds d'exonérations VoirL'arrêté du 3 février 2009 a fixé pour l'année 2009 les limites d'application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés bâties et de taxe d'habitation. Pour les cotisations de taxe foncière sur les propriétés...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...

1

archedenoe, le 21 oct 2008 à 09:27:25

Bonjour moumoune,
Regarde ici si vraiment vous ne rentrez pas dans les conditions vpus permettant un dégrêvement de la taxe d'habitation (notamment si vous êtes sous le plafond de ressources).
Etant donné votre situation, l'idée que vous ayez cette taxe a payer me révolte. J'espère de tout coeur que vous serez finalement exonérés.

Alors bon courage dans vos démarches... :-) Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe

2

le bedou, le 21 oct 2008 à 10:40:44

Merci de ta réponse et je vais encore écrire pour demander un dégrevement. Ne pouvant sortir, il pourrait au moinsnousfaire cadeau de la taxe télé vu que l'on passe par internet

Répondre à le bedou

3

archedenoe, le 21 oct 2008 à 13:07:48
  • +1

Pour la redevance audiovisuelle, si tu n'as pas de poste de TV tu n'as pas à la payer. Sinon les exonérations sont calquées sur celles de la taxe d'habitation.
Précisions ici.
Pour le plafond des revenus, regarder
Bon courage
Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe