Diagnostic plomb

thana - 20 oct. 2008 à 23:12
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 21 oct. 2008 à 07:17
Bonjour,
je voulais savoir si le diagnostic plomb était obligatoire pour tout les biens immobiliers (maison, appartement, immeuble) ou seulement pour les biens immobiliers datants d'avant 1949
merci pour votre aide

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
20 oct. 2008 à 23:16
Pour tous les logements.
De plus, en général les experts font tous les diagnostiques lors de la meme visite et ils proposent un forfait.
0
tout d'abord merci mais nous n'avons pas eu ce diagnostic seulement amiante et performance energetique les autres n'ont pas été demandé de plus je vois dans certains articles que cela n'est valable que pour des immeubles datants d'avant 1949 on ne sait sur quel pied danser!!!!!
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
20 oct. 2008 à 23:27
Allez voir ces liens tout y est expliqué.

http://www.anil.org/servlet/anil.document.DocVoir?id_appli=5&id_categ=52&id_scateg=523&id=9156&inter=1

http://www.anil.org/guide/locatif/louer_quels_diagnostics.pdf
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
0
merci egalement de cette reponse mais je ne cherche pas a louer la maison je souhaite y habiter ce qui ne représente peut etre pas les memes obligations?
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
20 oct. 2008 à 23:36
Ce qui est imposé à un propriétaire doit être remis au locataire, donc vous concerne.
0
merci peut etre suis je penible mais je ne comprend pas les proprio n'ont pas demandé les diagnostics plomb et termites et j'ai vu que il était préciser que ces constats devaient etre fournis pour les immeubles d'avant 1949 je peux attendre d'etre devant le notaire pour lui demander mais je voulais savoir avant afin de savoir si je pouvais ou pas les obliger a les faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
20 oct. 2008 à 23:47
Donc vous voulez acheter ?

Dans ces conditions:

http://www.anil.org/guide/accession/quels_diagnostic.pdf
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
0
merci je vais lire tout cela a tete reposer ce doc a l'air bien complet et si j'ai besoin je sais desormais ou aller encore merci
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
21 oct. 2008 à 07:17
Bonjour

Allez sur le site du ministère du logement www.logement.gouv.fr dans la rubrique "logement:diagnostics techniques immobiliers"
Vous avez toutes les informations avec les dates

Pour les termites il faut savoir que 2/3 seulement de la France est concerné (voir si votre département en fait partie)
en clair: maison d'après le 01/07/97 : DPE +termites(si nécessaire)+état des risques (si commune concernée)
maison d'avant le 01/07/97 et après le 01/01/49: DPE+Amiante (+gaz si installation de + de 15 ans+termites+état des risques)
maison d'avant 1949: idem ligne d'avant +plomb

La date normale pour fournir les diagnostics est celle du sous-seing (compromis)ou AU PLUS TARD l'acte définitif chez le notaire

Contactez le notaire si vous avez des craintes

Cordialement
FIL 33, diagnostiqueur
0