Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refacturation charges locatives HT ou TTC

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 22:33:00 salmaya, le 21 oct 2008 à 07:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis nouvelle gérante d'une SCI propriétaire de 14 maisons individuelles louées en habitations non meublées. Le comptable refacture les charges locatives aux locataires annuellement (ils versent une provision et on régularise en plus ou en moins suivant les charges réelles).
Il effectue cette refacturation sur les factures HT, je pense que le locataire étant le consommateur final des prestations de services (entretien, jardinage et autres), on doit lui refacturer des factures TTC.
Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse précise, SVP
merci

Meilleures réponses pour « refacturation charges locatives HT ou TTC » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Location : charges récupérables et gardien VoirLe décret du 26 août 1987 sur les charges locatives récupérables a été modifié par le décret du 19 décembre 2008 concernant les frais et rémunérations liés au gardien de l’immeuble. Sont récupérables sur le locataire : - à hauteur de 75% les...
Location : évolution de la répartition des charges VoirLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

invest77, le 21 oct 2008 à 21:50:03
  • +1

Bonjour,

Effectivement d après votre presentation cette refacturation est TTC

Répondre à invest77

2

salmaya, le 21 oct 2008 à 22:33:00

Merci beaucoup de confirmer mon opinion, il me reste à le convaincre !!!

Répondre à salmaya