Enrichissement sans cause

domi - 21 oct. 2008 à 10:39
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 27 oct. 2008 à 18:17
Bonjour,
je suis agriculteur.installé en dehors de mes parents.j'ai travaillé 28ans pour mes parents .j'ai fait tout le travail de l'exploitation de mes parents avec mon matériels sans etre rémunéré .mon père me promété de me dédomagé
)sur sa succession . aujourd'hui il veux me déshériter il ne supporte pas que j'ai en fermage sa ferme( pervers narcissique) il est odieux et ne reconnait pas mon travail .enrichissement sans cause est il possible
merçi de me répondre

6 réponses

salut


merci de me répondre,j'ai deux sœurs et un frère , j'ai oublié de vous dire que mes parents avec l'argent économisé
on réparé un immeuble de six appartements,je pense que mon père est un pervers narcissique et qu'il s'amuse a nous pousser les un contre les autre ,la famille est éclaté,
merci pour votre écoute cela est très dur d'avoir des parents comme cela
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
26 oct. 2008 à 15:08
bonjour,

je confirme blux avec ceci en + : https://www.service-public.fr

0
dominique > steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
26 oct. 2008 à 15:46
salut
merci Stéphane, pour ton aide
je ne supporte plus le comportement de mon père et j'ai envie de me dé fendre car 30 ans de travail c'est long, et pour être récompense comme cela c'est très dur, merci encore pour ton aide
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92 > dominique
26 oct. 2008 à 15:52
De rien.

Et oui, c'est le métier le plus dur, travailler en famille. Le mieux aurait été de partir avant mais c'est peut être encore faisable.

Perso, notre père lui était un tyran psychologiquement donc je vois un peu de quoi tu parles.

bonne chance
0
dominique > steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
26 oct. 2008 à 17:00
Stéphane,
peu tu me dire si d'après toi,il serai possible de mettre
mon père au tribunal pou enrichissement sans cause
j'ai toutes les preuves de , mon travail ainsi que toutes les factures de matériels plus les réparations ainsi qu' une dizaine de témoignages
merci
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
21 oct. 2008 à 10:52
Salut,

il ne peut pas te déshériter, c'est contraire à la loi.

as-tu des frères et soeurs ?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
27 oct. 2008 à 10:47
bonjour dominique,

Déjà c'est une bonne chose, tu n'es pas obligé de prendre de gants alors tu le laisse se débrouiller avec sa ferme et ses factures. Tu ne peux être déshériter mais seulement désavantager par rapport aux frères et soeurs.
Pense que, tu as participé inconsciemment à la réparation de l'immeuble avec les économies faites sur ton dos.

Et oui, parce que c'est la famille alors on est gentil et on se fait manipuler plus facilement et dans des cas comme ça on passe pour des imbéciles, jusqu'au moment où l'on se réveille.
Peut être comme tu as dit, de la jalousie de ta réussite alors que c'est l'inverse qui devrait ce produire, de la fierté surtout par les temps difficiles qui sont pire que nos parents l'avaient.

Renseigne-toi auprès d'un avocat pour l'enrichissement sans cause.
0
salut
merci stephane de me répondre,il est agréable de recevoir des mésages de soutien, meme d'un inconnu
a bientôt
ps:j'ai pris rendez vous avec un avocat,car je pense que l'enrichissement sans cause peu peu etre la solution ,car mon père ne mérite pas de s'en sortir comme cela meme s'il est agé ,il a etait trop loin dans son comportement odieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
27 oct. 2008 à 18:17
De rien dominique, il est plus facile d'un inconnu en soutien de plus, ne faisant pas parti de la famille il n'y a pas de parti pris.

Il serait bien de faire part à tous de l'avancer des choses pour qui en aurait besoin.

bonne chance pour la suite.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
26 oct. 2008 à 18:44
Désolé, je ne suis pas assez calé pour te répondre pou le tribunal pour enrichissement sans cause.

Par contre, attention, car si tu vis chez lui avec femme et enfants, il risque de te mettre dehors si tu l'emmène au tribunal et de surplus plus, tu n'auras plus d'emploi. Calcul bien ton coup avant. Je dirais que c'est de l'exploitation et du travail au noir mais vu par la loi, je ne sais pas si le travail en famille comme ça est considéré comme travail au noir.
Les témoignages, faites les rédigés sur papiers, les paroles s'envolent, les écrits restent.

La société est au nom de qui ? Si c'est à votre père alors adressées lui les factures.

Essayé aussi de mettre tout à plats et de vous expliquez avec vos frères et soeurs sans indiquer vos intentions.
-1
merci stephane
non heureusement je ne vie pas chez lui ,je suis installé comme agriculteur a part sur unr autre exploitation mais je faisait le travail de l'exploitation de mes parents également et cela sans contre partie financiéres
,je suis un imbécil qui a cru aux paroles de ses parents pervers car j'ai etait manipulé toute ma vie ,mes parents ont 39 ha est a mon père je crois est jalou de ma réussite car grace a mon travail j'ai aujourd'hui 200 ha
merci encore car je vois que tu es supert sympa je vois que tu aide beaucoup de gens
0