Bonjour,Agée de 65 ans , divorcée donc 1,5 part, un revenu fiscal de référence de 18365 euros , je ne constate aucun dégrévement sur ma taxe d'habitation . Je ne suis pas redevable de l'ISF ni titulaire d'aucune allocation vieillesse ou solidarité .N'ai-je droit à rien ?
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière.
Les contribuables assujettis à...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires
Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale
Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques.
Pour les...
Bonjour,
Votre revenu fiscal de référence est trop élevé pour que vous puissiez prétendre à l'exonération.
Voir infos ici.
Bonne continuation.
Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue