Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème avec axa banque

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 18:15:29 ypca, le 21 oct 2008 à 13:35:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite vente d'un bien, j'ai ouvert le 21 avril deux livrets Axabanque bénéficiant du taux de rémunération de 6% brut jusqu'au 30 septembre 2008 . J'ai déposé 80 000 euros sur chacun, soit 160 0000. J'ai eu a retirer 9000 euros en juin-juillet, et ma banque BNPPARIBAS m'ayant proposé des placements me correspondant j'ai demandé la clôture de ces deux livrets au 1 er octobre 2008 et le versement des sommes capital et intérêts sur mon compte courant. Il m'a été versé les sommes de 665 et 717 euros soit un rendement de guère plus de 2% ( placement 5 mois pleins)
Depuis le 2 octobre après plusieurs mails et appels téléphoniques je n'arrive pas a obtenir d'Axabanque la régularisation de ce problème qui aujourd'hui me lèse de plus de 2000 euros.
Je me suis adressé au service clientéle et je reste dans l'expectative faute d'informations de leur part.
Quelqu'un a til une solution ? Merci

Meilleures réponses pour « Problème avec axa banque » dans :
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Fonds de garantie : les banques concernées VoirLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales...

1

droopy75, le 21 oct 2008 à 14:44:41
  • +1

Bonjour,
N'y a avait t-il pas une condition de durée comme touchez 6% jusqu'au 30 septembre mais laissez l'argent pendant un an.
ou offre sous condition de ne pas retirer le moindre centimes. Comme vous avez retirer de l'argent vous êtes rémunéré au taux normal.

Répondre à droopy75

2

ypca, le 21 oct 2008 à 14:51:28
  • +1

Merci de vous intéresser à mon cas, non il n'y avait aucune condition. D'ailleurs l'agent axa de ma ville est comme moi, il attend une réponse du siège depuis plus d'une semaine et il est surpris à la fois du montant des intérêts et du peu de réactivité du siège axabanque.

Répondre à ypca

12

Intercofr, le 13 jui 2009 à 14:20:51

Je ne sais pas ce qu'il en set avec le service banque, mais si c'est aussi catastrophique que le service assurance, prenez vos jambes à votre coups.

J'ai quitter mon assureur chez qui je ne trouvais pas les nouvelles assurances que je recherchais, aussi je me suis adressé à Axa Assurance Auto - Maison - et Assistance Juridique.

Dans deux cas de dossier dommages dans lesquels je n'ai aucune responsabilité, le premier à été traité après 10 mois après de nombreuses relances et en ayant géré le dossier moi-même. Dans le deuxième dossier, c'est très simple personne de fait rien, après plus de 15 mois, j'en suis toujours au stade 0. Il est vrai que la partie responsable est aussi assurée chez Axa, alors ce ne doit pas être très amusant pour eux. J'ai même écrit au service réclamation, au directeur général et au président d'AXA Paris. Rien n'y fait. Même leur agence me disre que Paris croule sous la bureaucratie. Je vais devoir faire comme d'autres sur ce blog, je vais m'adresser à des radio et à des télévisions pour des émissions sur le sujet comme Julien Courbet. Peux-etre que cela les fera bouger un peu. Surout ne traiter rien avec AXA, vous n'aurez rien en retour. Aucun services, aucune écoute et surtout vous payerez pour ce que vous ne recevrez JAMAIS. Même leur service juridique est nulle. Leurs soit disant experts en connaissent moins que vous et mettent des mois à vous répondre. Autant règler le problème soit même avec un avocat privé. Au moins cela sert à quelque chose.

Répondre à Intercofr

3

axa, le 28 oct 2008 à 15:30:22

Bonjour,

Conseillère chez Axa,

Vous n'avez pas du comprendre que pour avoir 6% d'intéret il faut au minimum laisser la somme versée pendant minimum 1 an. Sinon ce serait trop facile

Cordialement

Répondre à axa

4

ypca, le 28 oct 2008 à 19:39:51

Votre réponse me semble très étrange, en effet le conseiller financier Axa chez qui j'ai ouvert mes deux livrets savait très bien bien que je n'ouvrais ces deux livrets que pour quelques mois, d'ailleurs il souhaitait par la suite me faire contacter des assurances vies Cler dès le 1er octobre. Il s'inquiéte aussi depuis le 2 octobre de ma situation et reconnait qu'il y eu un bug informatique.
Votre réponse est d'autant plus bizarre que le 21 octobre j'ai reçu un mel d'axa service clientéle qui me présente ses excuses et me confirme que le nécessaire va être fait pour régulariser cette situation. De plus j'ai eu 4 fois le siège Axa au téléphone et chaque fois Les conseillers axa note bien qu'il y a anomalie.
Enfin, il n'est écrit nulle part que pour bénéficier de 6% il faut que l'argent reste un an sur les livrets.
Votre réponse m'inquiéte car si vous êtes vraiment conseillière Axa, il y a un gros problème de communication dans la maison mère.

Répondre à ypca

5

ypca, le 31 oct 2008 à 08:38:29

Je confirme il y a un gros problème de communication chez axa .
Une personne se disant conseillière axa intervient sur mon post indiquant qu'il fallait laisser son placement sur livret durant un an pour bénéficier de l'offre promotionnelle. Hier soir j'ai reçu a 19h30 un appel téléphonique du service informatique m'informant de la régularisation de mes intérêts à 6 % brut durant 5 mois pleins et de leurs versements dans les 48 heures. Maintenant mon placement est conforme au contrat souscrit.
Je suis consterné de voir qu'une personne se disant conseillère axa et intervenant sur un forum qui est censé rendre service donne des informations erronées.

Répondre à ypca

6

DIVERS, le 6 fév 2009 à 19:54:35
  • +1

Bonjour,

Cliente depuis 11 ans chez ce qui est devenu AXA BANQUE (à l'origine BANQUE DIRECTE), je quitte cette banque devenu incapable de traiter ces clients comme tels ayant pour seul argument "nous sommes les meilleurs, nous avons multipliés le nombre de nos clients ... ce qui est la preuve ... bref, depuis deux ans environ, ils ont tellement "grossis" qu'ils sont devenus inaptes à un conseil judicieux, pertinents et adaptés aux besoins du client, les conseillers pouvant d'ailleurs avoir des discours très différents sur le même point ce qui démontre un manque de sérieux et de formation.

Je vais donc aller voir ailleurs si le service est meilleur et les informations plus claires.

Répondre à DIVERS

7

fouinette, le 12 fév 2009 à 14:39:38

Bonjour à tous,
bien contente d'être tombée sur ce forum après avoir été alléchée par le super livret à 6% d'Axa... Je n'y mettrai pas les pieds, ni mes sous. Il vaut mieux bien se renseigner avant de placer quoi que ce soit en ce moment. Personnellement j'ai perdu 3000 € en ayant placé 55000 € sur l'assurance vie Tellus de chez AGF. Je cherche où placer ce qui reste ! Merci pour vos commentaires.

Répondre à fouinette

8

AxaBanqueDeception, le 9 mar 2009 à 13:48:00
  • +1

Je suis dans une situation pire : Cette banque a coupé toutes mes cartes de paiement sans m'en alerter.
Lorsque vous les appelez, leurs systèmes ne marchent pas. Ils ne peuvent donc répondre à vos questions. En, attendant vous êtes sans moyen de paiement.
Mon calvaire dure depuis presque un mois. Tour ça pour un service que je croyais moins cher : il n'en est absolument rien. Je paie plus cher que mon ancienne banque en réalité.
Fuyez Axa Banque : un banque faussement bon marché!

Répondre à AxaBanqueDeception

9

mia, le 11 mar 2009 à 20:33:40

Bonjour

Je travaille également chez axa banque et vous informe que la personne dites soit disant conseillere axa se trompe sur toute la ligne.

En effet la remunération se fait par quinzainne. Pour les 6% il faut que les fonds soient deposés dés la 1er quinzainne jusqu au 15 du mois pour avoir la quinzainne complete .

MAINTENANT LE SOUCIS AXA BQ, c'est que les conseillers sont débordés votre demande a du être transmise au back office qui recent toutes les anomalies.

Une seule personne est habilité a rectifié l'anomalie et vous crediter et tant que cette personne qui est souvent le responsable du back office n'a pas decidé de gerer votre dossier , le conseiller malgrés sa bonne volonté ne pourra rien faire pour vous mise à part transmettre sa dde à son responsable qui la transmettra au responsable du back office. hierarchie oblige.

De plus souvent les conseillers sont meilleurs que les responsables qui ont leurs postent en fonction de leur relationnel et nonde leur compétence.

bref, les conseillers dans cette entreprise sont les 1ere victimes ce qui les obligent d'aller chercher du travail ailleurs i car il n'y a aucune reconnaisansse financiere ni pro donc soit on parts soit on bacle son travail car tout est fait pour démotiver les gens

Répondre à mia

10

ypca, le 12 mar 2009 à 11:55:18
  • +1

Bonjour,

Je suis l'instigateur du premier post. Tout d'abord les choses se sont arrangées , tardivement certes, mais l'ont été lorsque j'ai envoyé un dernier mel disant d'écouter RmC et mon intervention chez J-Jacques Bourdin. Et la menace de faire appel à J. Courbet
Bizarrement j'ai reçu un appel à 19h30 ( oui vous avez bien lu ) 19h30 d'un responsable qui venait de me recalculer les intérêts et m'indiquer que les dommes seraient versées dans les 48h00.

Pour en revenir à la personne se disant conseillière Axa B. A fuir impérativement ou alors c'est du Grand n'importe quoi.

Finalement j'ai ouvert des contrats assurances vie chez BNP ( cardif), c'est pas le top en matière de taux (3.8 en 2008) mais c'est ma banque . Par contre j'ai ouvert deux livrets A + 1 , donc 5% garantie jusqu'au 31.12.2009, sous forme d'assurance vie.

Cordialement aux lecteurs. Yves

Répondre à ypca

11

AGENT AXA, le 20 mar 2009 à 13:23:56

Vous auriez du prefere le cler d agipi au contrat d 'aasurance vie de la BNP
je suis agent Général chez axa et je confirme que la personne qui se présentait comme conseillere de la Compagnie racontait vraiment n'importe quoi il n avait pas de condition de durée pour beneficier du rendement à 6%je confirme que la communication avec axa banque est laborieuse difficile compliquée certains sont memes peu aimables sans doute exasperes par leurs petits chefs qui ne foutent rien

Répondre à AGENT AXA

13

LOULOU, le 4 nov 2009 à 18:15:29

Oui je confirme quand on veut avoir un conseillé ses du sport par mail on vous répond téléphoné écrire il réponde mème pas et par téléphone on vous tous les conseillé son en ligne apl ultérieurement allore comment faire quand on rencontre des gros probléme avec eu comme moi qui mon mis chez un huissier comment on fait dite moi on dit faut pas faire l autruche faut arrété mettre sa chez j jacque bourdin ou voir sa avecj coubet quand je vois on me dit 3 photocopies de nes relevé 15 E sa fait cher la feuille et l encre

Répondre à LOULOU