Bonsoir,
tout d'abord, merci pour vos messages de soutien, çà fait du bien.
l'AEMO était en place depuis 10 ans.
Voici ce que l'ont me reproche: d'être une mére célibataire, que soit disant je ne suis pas capable de trouver un équilibre entre le travail, les enfants, la maison et l'homme que j'aime mais qui ne vit pas avec moi.
Je précise que je travaille à 56 km de chez moi, j'ai 3h30 de trajet par jour pour l'aller et retour.
On me reproche de trop souvent faire appel au pére des enfants pour me donner un coup de main, AH OUI? mais alors à qui je vais demander un coup de main? Mon père est décédé, je n'ai plus aucun contact avec ma mére, mon frére habite loin de moi, je n'ai pas de soeur ni d'autre famille proche... ALORS? je m'en sors comment? Employer quelqu'un pour garder les enfants est hors de prix...
Je précise que depuis mon dernier message, nous sommes passés en audience devant le juge pour enfants qui à décidé de placer mes enfants. Depuis le premier décembre ils vivent en foyer.
Mon premier fils avait demandé son placement en juin car il a des problèmes relationnels avec son père.
Il ne voulait pas passer tout l'été chez son père. Donc le juge à estimé que "si çà se passait mal pour l'ainé au point qu'il demande son placement, ce doit être pareil pour les deux autres..." de ces propres mots !
J'ai eu 38 ans hier, mon deuxième fils à 12 aujpourd'hui, j'attend son appel pour lui feter un joyeux anniversaire. Il est très malheureux depuis le placement, il ne supporte pas la séparation, il pleure tout les soirs, il parle de faire une fugue ou de se suicider. Il a fallu que je le signale plusieurs fois sa détresse pour que se soit pris en compte et qu'ils l'enmènent voir un psy... quand je le ramène au foyer le dimanche soir, il pleure, il est très malheureux, il reste seul dans un coin, personne ne s'occupe de lui...
Inutile de vous dire combien mon coeur de mére saigne de voir çà et de ne rien pouvoir faire!!!
J'étais assistée d'une avocate devant le juge pour enfants, nous avons fait appel de la décision, cependant le tribunal concerné a du retard...
Depuis que les enfants ont été placés, j'ai dévellopé une dishidrose des mains. J'ai des micro cloques d'eau qui apparaissent sur les mains. Evidemment cela est dû au stress. La peau est rouge, dure, séche, part en petits morceaux où étaient les cloques qui ont séché. Je dois mettre de la crème à la cortisone matin et soir, si j'arrête, çà reviens à la puissance 10.
Nous fêterons nos anniversaires ce week end, ils viennent tout les trois à la maison. nous allons enfin être une famille le temps d'un week-end.
Je les reçois un week end tous les 15 jours.
Parfois je compare ma vie de femme du 21 éme siècle avec la vie de nos grand parents ou même ma mére.
je constate que la vie n'est pas plus facile de nos jours. Et je ne suis loin d'être la seule mére qui élève seule ses enfants. Combien d'entre nous sont épuisées de mener de front travail et famille?
Comment est-il possible de trouver un équilibre entre vie de famille, vie professionelle et se trouver des moments pour s'occuper de soi tout en vivant seule sans parents ou famille proche pour vous soutenir?
Où est la solution?