Augmentation pension alimentaire urgent

Résolu
gaby - 21 oct. 2008 à 13:45
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 11:28
Bonjour,

Je vis seule avec mes 2 enfants. Mon premier de 19 ans 1/2 a eu son bac en juin 2008; elle va travailler un peu en attendant de passer un concours courant mai 2009 pour formation assistante. Cela veut dire qu'elle va toucher un salaire mi-temps (je ne sais pas encore , nous attendons décision de l'entreprise)
Aussi, j'ai entamé une procédure pour revoir a la hausse montant pension alimentaire versé par le père (pension pour nos 2 enfants 17 ans 1/2(scolarisé et qui va avoir 18 ans fin dec 2008) et 19ans1/2, montant 375 e. je trouve que c'est pas assez.
*** Le salaire que ma fille va toucher , doit il etre pris en compte dans les ressources ou pas pour la procédure ?
****mes enfants avaient travaillés cette année et l'année dernière pendant les vacances estivales, cet argent doit il etre pris en compte ou pas ?


j'ai vraiment besoin d'urgence de réponse.
A voir également:

5 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
21 oct. 2008 à 20:41
Vraiment, je comprend pas !

Vos enfants vont travailler et vous, vous allez demandé une augmentation de la PA ??!!

Un petit rappel s'impose : La PA est versée par le père pour les enfants, pas pour vous !
3
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
21 oct. 2008 à 22:07
Complètement d'accord avec pourquoipas 13 !
et qu'est-ce que s'est que ces conseilles de dire d'attendre qu'elle est arrété de travailler pour demander une révision !
C'est de la magouille !!!
Et soit dit en passant 375 Euros c'est beaucoup pour 2 enfants alors soyez satisfaite.
0
bonjour, dans la mesure où votre fille va avoir un salaire (meme à mi temps) ca ne me semble pas le moment pour demander une augmentation de pension en ce qui la concerne... pour vos autres enfants, oui si la situation a évolué depuis la dernière fixation du montant de la pension
0
RE,

avant tout merci.

puis-je vous demander , ma fille va travailler un mois voire 2 mois tout au plus, cet argent devra -t-il etre déclaré comme ressource pour la révision de pension alimentaire que je viens de mettre en place.

merci pour votre réponse.
0
pourquoi ne pas attendre deux mois avant de faire votre demande de révision ?
0
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
22 oct. 2008 à 00:59
Ouaip mais ca va être noël..... faut comprendre !!! MDR
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 11:28
Ah !! oui c'est vrai j'avais complètement oublié, les fêtes de fin d'année approche, tu me diras aves le temps qu'il fait ont est sait plus dans quelle saison l'ont se trouve...

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis d'accord avec PourquoiPas13, mais si l'enfant travaille deux mois puis doit reprendre ses études (concours pour formation)... alors elle sera encore à charge et à mon avis la pension est due. mais comme je l'indiquais, il ne me semble pas opportun de demander une augmentation de pension...
0