Abandon de chantier

Résolu/Fermé
ETEMYA - 21 oct. 2008 à 14:08
 Roger F - 31 janv. 2011 à 19:18
Bonjour, après de multiples désaccords avec notre maçon celui-ci à quitté le chantier après avoir effectué la moitié du travail, le litige porte sur un trop long délai d'exécution des travaux et surtout une très mauvaise volonté,( je précise que nous fournisssions tous les matériaux il n'avait que la main d'oeuvre à sa charge) de la part de cet entrepreneur. Titulaire d'une garantie décennale il a effectué les fondations, la dalle du sous sol et l 'élévation des murs de ce dernier. Je suis très embêté car je ne sais pas dans quel mesure un autre artisan peut couler le plancher haut du sous sol et monter les murs du rez de chaussé sur un e construction entâmée par un autre. Veuilez je vous pris m'éclairer et si possible me rassurer sur ce point. Merci

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 oct. 2008 à 16:42
Bonjour,

Avant toute chose, je suppose qu'il y a un contrat de travail qui vous lie avec l'entrepreneur.

Vous devez donc lui envoyer une mise en demeure de reprendre le chantier. Dans ce courrier que vous enverrez en LR/AR, vous rappellerez l'existence du contrat existant, les conditions qui etaient prevues en ce qui concerne la realisation de l'ouvrage.

Vous le mettez en demeure de reprendre le chantier sous un delai de10 jours et qu'à defaut vous demanderez l'intervention du tribunal et de son assurance (si vous avez les coordonnées et le n° de police).

Vous lui demandez de vous faire une reponse par ecrit.

Faites deja cela et tenez nous au courant de la reponse ou de la reaction.
10
JE VOUS REMERCIE POUR CETTE PROPOSITION CEPENDANT JE VOUS AVOUE QUE DANS UN SOUCIS D ECONOMIE POUR AVOIR UNE BONNE SURFACE HABITABLE COMPAREE A LA SOLUTION PROPOSEE PAR LES CONSTRUCTEURS J AI CHOISI LA FORMULE ARTISANS J AI CREER MES PLANS MOI MEME ET FAIT FAIRE DES DEVIS A PLUSIEURS ARTISANS POUR LES DIFFERENTS POSTES. JE NE POSSEDE A CE JOUR QU UN DEVIS DE MAIN D OEUVRE DUDIT MACON QUE JE N AI PAS SIGNE D AILLEURS ET J AI FOURNIS TOUS LES MATERIAUX. QUE FAIRE? MERCI DE VOTRE ATTENTION.
-1
degoutage de la vie
5 nov. 2009 à 14:42
bonjour
j'ai également presque le meme souvis avec un macon sur mon chantier depuis juillet 2008 pour un contrat de 20 000 €
il devait rester a lui payer 30% a la fin soit 6000 euros mais dans les faits nous lui avons avances plus que prévue et il doit rester 3000€ à lui donner

plus précisement le reste du chantier a terminer ne correspont pas à la somme restabte a lui payer il reste pour 7 ou 8000 euros de travail mais bon le contrat prévoyait 70% a la moitié du chantier ...


la, ... le macon ne reponds plus aux appels et ne va pas chercher le recommandé de mise en demeure

j ai téléphoné a la chambre des metiers et il apparait qu'il est radié depuis 1996 pour liquidation judiciaire.

je ne suis plus que faire
si je prends avocat + huissier est ce que cela sera a sa charge!?

peut il invoquer d'etre insolvable ? c'est quoi la definition de insolvable .... je suis degouté car en plus je l'ai vu travailllé sur un autre chantier ... merci de votre aide

meme juste des mots


cdt
0