| Bonjour,
1) Est ce que j'ai interet à accepter ce CRP sachant que je perds 2 mois de préavis? (3200€ quand même!)
Ou avez vous que vous perdiez 2 mois de préavis ? Au lieu de rentrer dans le système assedic a la fin du préavis après la carence congés payés et la carence de 8 jours vous y rentrer immédiatement.
2) Est ce que je peux cumuler le bilan de compétences du FONGECIF avec celui du CRP?
La formation va interrompre votre CRP : pas intéressant financièrement.
3) Si je refuse le CRP, je crois comprendre que je toucherai 80% de mon salaire pendant 3 mois et 70% de mon salaire les 5 mois restants, mais après?
C'est l'inverse. Vous acceptez la CRP vous avez 80% de votre salaire pendant 3 mois et 70% de votre salaire les 5 mois restants et après vous rentrez dans le régime classique à 57,4%. Si vous refusez, vous rentrez dans le régime classique à 57,4%
4) Est ce que je toucherai mon indémnité de licenciement si j'accepte ce CRP?
Oui
5) Après mon bilan de compétences par le FONGECIF, je ne pourrai pas avoir droit au CIF si je n'ai pas de travail, mais avec ce CRP est ce que j'aurai le droit à une formation, et aussi bonne que celles proposées par le FONGECIF?
Avec la CRP vous avez le droit à .................................................. aucune formation !!!!!!!!!!!! Répondre à droopy75 | Bonjour Droopy et merci pour ta réponse.
Pour la réponse du préavis, c'est que j'en suis dispensée vu que j'accepte directement le CRP, donc je ne perds rien finalement?
Pour le Bilan de compétences par le FONGECIF et celui du CRP, il y a peut etre un hic du fait que mon bilan de compétences par le FONGECIF s'arrete le 21 janvier 2009, mais le CRP, je vais devoir l'accepter rapidement, donc je ne voudrais pas qu'une éventuelle formation par le FONGECIF soit interrompue par le CRP!
Surtout si je n'ai pas de formation avec le CRP, super! Ca veut dire que mes 2 mois de préavis qui vont partir vers les ASSEDICS vont servir à quoi alors?
Je pensais que c'était pour financer justement d'éventuelles formations. Si j'ai le droit qu'à un bilan de compétences par le CRP, alors que j'en aurai déjà un par le FONGECIF, je vois pas trop à quoi ça va me servir à part avoir un chomage à 85% pendant 3 mois et 70% pour les 5 mois restants. Et ensuite rattraper le cours normal à 57.4%!
Bof, je m'attendais à plus de la part des ASSEDICS, le suivi, je vais faire mes recherches moi même, je ne pense pas qu'ils vont beaucoup m'aider avec la masse de chomeurs qu'il y a! Encore moins d'aide de la part de l'ANPE, eux, malheureusement ils ont leurs chiffres à faire baisser, mais vont pas perdre leur temps avec moi.
Et pour ma part, je sais qu'il me faudra une formation. Donc si je ne l'ai pas ni du FONGECIF, ni du CRP, je sais pas ce qu'il me reste à faire!
Si tu as des conseils à me donner de ce coté, je te remercie.
Et merci encore pour ta réponse.
Bonne journée à toi.
Je t'aurai bien donné mon mail ou mon tél pour que tu m'expliques mieux, mais apparamment on ne peut pas.
Merci encore... Répondre à GlameLise | >Pour la réponse du préavis, c'est que j'en suis dispensée vu que j'accepte directement le CRP, donc je ne perds rien finalement?
Ben non puisque payé 3 mois à 80% donc environ à ton salaire net
>Pour le Bilan de compétences par le FONGECIF et celui du CRP, il y a peut etre un hic du fait que mon bilan de compétences par le FONGECIF s'arrete le 21 janvier 2009, mais le CRP, je vais devoir l'accepter rapidement, donc je ne voudrais pas qu'une éventuelle formation par le FONGECIF soit interrompue par le CRP!
Surtout si je n'ai pas de formation avec le CRP, super! Ca veut dire que mes 2 mois de préavis qui vont partir vers les ASSEDICS vont servir à quoi alors?
A financer les 3 mois à 80%
>Je pensais que c'était pour financer justement d'éventuelles formations. Si j'ai le droit qu'à un bilan de compétences par le CRP, alors que j'en aurai déjà un par le FONGECIF,
Des fois en CRP il y a des bilan de compétence mais rien d'intéressant dans ce processus.
>je vois pas trop à quoi ça va me servir à part avoir un chomage à 85% pendant 3 mois et 70% pour les 5 mois restants. Et ensuite rattraper le cours normal à 57.4%!
Ben pendant 8 mois tu as ton ancien salaire donc financièrement c'est intéressant. C'est d'ailleurs le discours des assedic : acceptez pour les allocations plus importantes.
>Bof, je m'attendais à plus de la part des ASSEDICS, le suivi, je vais faire mes recherches moi même, je ne pense pas qu'ils vont beaucoup m'aider avec la masse de chomeurs qu'il y a! Encore moins d'aide de la part de l'ANPE, eux, malheureusement ils ont leurs chiffres à faire baisser, mais vont pas perdre leur temps avec moi.
Ben tu n'est pas chômeur en CRP mais stagiaire de la formation professionnelle continue donc pas dans les stats pendant 8 mois. Tu as un suivi personnalisé : rendez vous 1 fois par mois pour faire le point.
>Et pour ma part, je sais qu'il me faudra une formation. Donc si je ne l'ai pas ni du FONGECIF, ni du CRP, je sais pas ce qu'il me reste à faire!
Heu quoi à braquer une banques ;OD Répondre à droopy75 | 5 Corinne, le 22 oct 2008 à 18:04:04Braquer une banque?? trop facile!! lol
Merci pour les informations Droopy, ça me fout un peu les boules quand même tout ça...
Et je pense qu'avec la crise bancaire, ça va aller qu'en s'empirant.
Enfin c'est un autre débat et je te remercie pour tes réponses.
Je donne quand meme mon mail au cas ou ça passerait et si tu peux m'en dire plus ou si tu peux me donner des conseils quant aux formations, ou si j'ai besoin de toi, tu m'as l''air de t'y connaitre un peu. (si ça te dérange pas biensur!).
Calisa@hotmail.fr
Merci pour tout encore et bonne journée Répondre à Corinne |
|
|
| 62 framboise, le 13 jun 2009 à 16:28:22Bonjour
vous avez été licencié, avez-vous pris le crp et commence cela ce passe, car je vais être licencié à la fin du mois et l'employeur va me le proposer , cela vaut-il le cout car je perd 2 mois de préavis soit 4200 €
cordialement Répondre à framboise | 64 anna, le 13 jun 2009 à 22:12:03Oui j'ai accpeté la CRP.
Vous ne perdez pas votre preavis, il est versé aux assedic, pui eux vous payes sans delais de carence.
Si vous trouvez un travail le lendemain, effectivement vous perdez votre preavis, mais sinon vous perdez rien!
Si refus de la CRP, les ASSEDIC vous indemniserons après vote preavis, et vos congé payé, et pas à 80% mais 57%.
Moi perso, je n'ai pas pris le pari de trouver un travail dans les 15 jours, etanant donné la conjoncture, jouez la prudence, la prudence.... Répondre à anna |
|
| 78 thierry74000, le 22 oct 2009 à 16:34:23Bonjour Droopy,
Vous semblez bien au courant, alors je me tourne vers vous.
J'ai moins d'un an d'ancienneté dans ma sté, un poste de cadre et 3 mois de préavis contratuellement.
Si j'accepte la CRT, d'après ce que je comprends, je tombe sous le coup du pôle emploi sans franchise, dès le premier jour, mais à 57.4% car <1an. est-ce cela?
Mon préavis qu'en est-il? cela représenete si je le fait 3 mois (novembre/décembre et janvier) de salaire fixe et une prime trimestrielle (correspondant à 1 mois en gros)...
J'ai cru comprendre que :
en acceptant la CRT, mon employeur me verse les 3 mois (pas la prime, ou à négocier)
et le pôle emploi me prend en charge sans carence à la fin du délai de réflexion, c'est cela.
Donc dans ce cas je touche 3 mois plus CP + licenciement (pas grand chose) et indemnisation dans la foulée?
Merci par avance pour votre réponse.
Thierry Répondre à thierry74000 |
|