Mariage franco algerien

Résolu/Fermé
tetocha - 21 oct. 2008 à 18:05
 joujou - 18 mai 2010 à 23:27
Bonjour,
voilaje pose une question comment passe un mariage franco algerien en france et quel est le dossier a fournir ?
et je vous remercie

8 réponses

bonsoire je sui dorigine algeriene est j'abite en algerie je veut me mariè avec un francais je veut savoire c'est quoi les papier aprè le mariage pour le rejoindre rn france s'il vous plais aider nous on est amoureux est heureux merci
65
bonjour j aimerai me mariee en algerie avec mon copain ki vi la ba kel son mes papier a emener et kel son mes demarche a faire la bas en algerie et en france kel seron mes demarch a faire et savoir combien de tem sa metra la ba car j aimerai k il vienne le plu rapidemen possible
22
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 oct. 2008 à 23:17
Bonjour,

Pour le dossier je vous suggère de consulter le site gouvernementale français sur le mariage : https://www.justice.fr/

Cordialement
11
voila ma question

je suis francaise et mon mari algerien, on c marier en algerie
maintenant jaimerais savoir quelles sont les demarches a suivres pour avoir le livret de famille en francais car on la deja en algerien.

merci de me repondre dans le cas ou vous connaissez les demarches a suivre
0
barry > vanessa
24 août 2009 à 15:38
Bonjour, je suis français musulman résident en france, je viens de me marier en Algérie avec une algérienne et désir savoir comment lui octroyer un visas pour qu'elle puisse me rejoindre au domicile conjugale, soit en France ? Est ce il est n'est pas mieux qu'elle sollicite un visas touristique et une fois en France , elle régularisera sa situation ? C'est plus rapide je pense non ? Merci
0
saif86 > barry
24 août 2009 à 18:23
Salam alikoum
Il faut passé par la transcription à moin ke tu é déja passé par l étape la é ke tu en né a l étape du visa si tu na pas fé tous sa ele aura jamais le visa é surtout surtout dit lui kel ne face pas la demande si vous n étes pas passé par la transcription de mariage a nante voial si tu ve plus de renseignement je suis la saha fetork salam alikoum.
0
Bonjour,Monsieur Jean Jod!!!

je vous remercie tout d'abord de nous éclairer!!!!

voilà,je suis algerienne vivant en algerie,je dois épouser un français,le rejoindre en france,bien sur, je
désire etre mieux renseignée,à propos des documents que je dois fournir,qu'aucun papier ne vienne
à manquer le jour * J *
je tiens à vous signaler que j'ai été élevée chez les bonnes soeurs,ici en algerie,et suis née sous le
drapeau français,cela contribuerait-il à me faciliter ce mariage,j'ai voyagé en france,en 1969,je l'ai
toujours ce passeport,pourrait-il me servir à quelque chose????

PS/ aidez-nous svp,nous sommes très amouruex,comptons nous marier le plus vite possible!


Amicalement,Didy
0
kabylie630 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2 > espoir
8 nov. 2009 à 19:17
bonjour .
comme vous je suis une algérienne qui va se marié en France au mois de janvier avec un français .svp vous pouvez me renseigné à propos des documents que je dois fournir et comme que sa ce passe après.
svp aidez moi je suis perdu
merci
0
Bonjour svp je suis un peux perdu et je de monde de l’aide ou personne qui en don la même situation que moi………
Je me suis marie son faire le CCM Alor moi et ma femme en passe une audition moi en Algérie et ma femme en France voila ma femme a déjà passé son audition moi jais un RDV je le passe don quel que jour alors j’aimerai bien savoir après l’audition combien de tong en resoi le livré de famille …………. !
Svp je veux une réponse le plus vit possible merci. !
8
j un amis ki et la meme situation comme vous
et apré laudition kils on passé au consulat de france en algerie . 2 mois apré ils on le livré de famile francais et pour le visa c 10jour. et bo chance
cordialment
0
lolotedu27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 12:18
ba moi jai fai l ccm en algerie il a pri ûn peu plus d un moi
gspere se faire vite pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr a tous vla je suis une française é je mapréte a alé en algérie pr le 5février o départ de paris é joré aimé savoir si ya des personnes ki vont sy rendre osi en7période car faire le voyage seul c pa tro ltop alr sa sré sympa dy alé ak kelk1 du m1 le tps ke lon retrouve chacun not prince!! ba si vs éte intéréssé ya mn email lauracauchois@yahoo.fr bizz
5
bonjour voila j aimerai me mariee avec mon fiancee en algerie je voudrai savoir kel son mes papier a fournir la ba et je voudrai savoir kel son mes demarch a faire la ba et combien de tem sa metra aussi j aimerai savoir kel son mes demarrch a faire en france car je ne travaille pa et je voudai travailler des mon retour de l algerie et combien de tem sa metra pour k il vienne ici
4
lolotedu27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 12:22
waw
alor pour commencer
ton mari doit faire une autorisation aupres de la wilaya dou il habite*
ensuite il ya une enquete ou il te pose des question poiur savoir si ce nest pas un mariage blanc ou koi kce soit
ensuite tu doi faire le ccm aupres du consulat francais ki va mettre 1a 2 moi avnt dariver ch toi
tu peu k mm te marier et envoyer tout les papiers pour la transcription a nantes
voila
tmdi sil tmank d info
*
ou stna pa cmpri
0
walid0285 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 1
19 août 2009 à 19:56
Je suis une algérienne et je me suis mariée avec un français en mai 2007 en Algérie, nous avons fait tous les papiers en Algérie puis nous avons envoyé le dossier à Nantes (mais je sais pas ou exacte)


et donc le 17 aout 2009 je reçois une lettre de mon mari vivant en France en me disant qu'il souhaite divorcé pour une raison qui est : incapable de construire une famille.


J’aimerais savoir comment je dois faire pour les papiers de divorce, je ve savoir aussi quelle sont mes droits ainsi que plus de renseignement
4
bonjour a tous voila j aimerai me mariee avec mon copain en algerie je voudrai s avoir kel son mes papier a ramener et les demarche la bas et combien de temp sa metra car je ne travail pa juste ka mon retour en france et je voudrai savoir kel son mes demarche a faire en france et combien de tem sa metra pour k il vienne ici
2
slt. our le mariage en algerie c simple c vous avez la double nationalité. vous allez a la mairie avc on act de naissance et ta carte idendité. et kand vous aurait l livré de famille algerien vou faite un en francais et a votre retoure en france vous envoyé un dossié a nante pour la transcription du votre mariage en france et apré lui il aura une audiance au consulat de france en algerie et vous en france apré 2MOIS apré vous aurait l livré de famillle francais c bon . le visa sa va prendre 10jour . et pour la tarnscription du marige il faut demandé ls papiés kil faut a la prefecture ou vous habité. et lautre cas si vous avez la double nationnalité c les meme demrche c juste av de ce marié en algerie il faut un autorisation de la wilya ou il habite ton fiancé sa va prendre 1mois en plus . tt facon tt s va etre entre 3mois et 8mois. bo chance a vous.
cordialement
0
malilore > yaclyon
29 juil. 2009 à 13:00
bonjour ma belle mere algérienne avece la nationalité francaise er algérienne voudrai faire venir son mari en france qomment doit elle faire elle c marié la bas el a la nationnalité depuis un mois environ maintenant il ns manque que la liste des papier a fournir pr le faire venir jusqu'a nous pouvez vous me renseignez vous avez l'air de connaitre le sujet merci bonne journée

je vous laisse mon mails pour avoir des renseignement plus profond merci

chiKdo@msn.com ( avec un K majuscule)
0
nesrine16 > yaclyon
23 août 2009 à 13:47
je ne sais pas si sa te parrai assez simple mais moi pour le moment je me retrouve plus si tu as fait des demarche plz reponds moi
0
sarakola > yaclyon
24 août 2009 à 13:37
Bonjour ;
Je vous écris pour avoir quelque précision sur le regroupement familial.
Je suis algérien, je possède un bon poste d’emploi on Algérie , mon fiancé est né en France il es de nationalité Français, il travail dans le domaine industriel avec des contrats permanant on attendent d’avoir un travail de contrat long duré, et pour cette raison on a décidé de ce marier l’année prochain, je souhait savoir est ce que mon fiancé doit posséder un travail stable de contact CDI avec 12 fiches de paie successif de même entreprise pour faire le regroupement familial, sachent que mon fiancé pour le moment touche un bon salaire plus que le SMIC dans son poste permanant et une surface vaste on son appartement loué?
Combien de temps que ça prend pour rejoindre mon fiancé on France?
Merci de me répondre on URGENCE.
0
amele > yaclyon
30 août 2009 à 17:04
bonjour yaclyon j ai vue que tu a marqué qu il faller l autorisation de la mairie pour se marier? alors la j aimerais avoir plus de renseignement parc eke je vois pasdu tout quelle est cette piece a fournir merci
0