Demande de divorce a l'amiable

Sév235 - 21 oct. 2008 à 21:10
 Okkssi - 29 nov. 2017 à 05:46
Bonjour,
Je suis en pleine procedure de divorce, mon ex mari et moi somme passer en tentative de concilliation au mois de Juin 2008, une decision de justice nous a ete rendu et maintenant on aimerai prononcer notre divorce, j'ai téléphoner a mon avocat et il m'a demander de lui faire un courrier pour lui demander le divorce a l'amiable.
Pouvez vous m'aider a rediger ce courrier Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
21 oct. 2008 à 21:48
Nom, Prénom
Adresse Date



Objet : Requête conjointe divorce amiable

Monsieur,

Nous sousignés, Monsieur ............, né le ............ à ............, de nationalité ..............., exerçant la profession de ............, demeurant ............

ET

Madame ............ épouse ............, née le ............ à ............, de nationalité ............., exerçant la profession de ............, demeurant ............


ONT L’HONNEUR DE VOUS EXPOSER

1. État civil et régime matrimonial

Nous avons contracté le mariage le ............ devant l’officier d’état civil de .........., sans avoir (ou ayant) fait précéder ce mariage d’un contrat.

Un enfant est issu de ce mariage : (à recopier si tel est le cas)

– ............ [Prénom, nom], ............, né le ............, à ............



Nous demandons, conjointement, de prononcer le divorce par application des dispositions des articles 230 à 232 inclus du Code civil.

Préalablement, nous vous demandons également de constater la recevabilité de la requête et ainsi lui conférer force exécutoire.

Je compte sur votre compréhension et dans l’espoir de trouver auprès de vous une réponse favorable, je vous prie d’agréer Monsieur, mes salutations distinguées.


[Signature du mari]---- [Signature de la femme]


J'éspère que cela t'aidera ; )
119
Bonsoir delyurek93,
Je te remercie de m'avoir repondu aussi rapidement c'est tout a fait le style de lettre que je rechercher, encore merci Bonne soirée.
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176 > Sév235
21 oct. 2008 à 22:21
Pas de problème ;-)
0
BAGGHI Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 22:22
Votre réponse m'a un peu aider. Merci
0
Merci pour cet exemple, je vais l'adapter a ma situation.
0