Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de divorce a l'amiable

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 22:21:23 Sév235, le 21 oct 2008 à 21:10:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en pleine procedure de divorce, mon ex mari et moi somme passer en tentative de concilliation au mois de Juin 2008, une decision de justice nous a ete rendu et maintenant on aimerai prononcer notre divorce, j'ai téléphoner a mon avocat et il m'a demander de lui faire un courrier pour lui demander le divorce a l'amiable.
Pouvez vous m'aider a rediger ce courrier Je vous remercie d'avance.

Meilleures réponses pour « demande de divorce a l'amiable » dans :
Code de procédure civile - Le divorce par consentement mutuel. Voir Le divorce par consentement mutuel relève de la matière gracieuse. , La demande en divorce est formée par une requête unique des époux. , La requête, qui n'indique pas les faits à l'origine de la demande, doit contenir, à peine d'irrecevabilité...
Le partage de l'indivision : les procédures VoirLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...

1

delyurek93, le 21 oct 2008 à 21:48:09
  • +5

Nom, Prénom
Adresse Date

Objet : Requête conjointe divorce amiable

Monsieur,

Nous sousignés, Monsieur ............, né le ............ à ............, de nationalité ..............., exerçant la profession de ............, demeurant ............

ET

Madame ............ épouse ............, née le ............ à ............, de nationalité ............., exerçant la profession de ............, demeurant ............

ONT L’HONNEUR DE VOUS EXPOSER

1. État civil et régime matrimonial

Nous avons contracté le mariage le ............ devant l’officier d’état civil de .........., sans avoir (ou ayant) fait précéder ce mariage d’un contrat.

Un enfant est issu de ce mariage : (à recopier si tel est le cas)

– ............ [Prénom, nom], ............, né le ............, à ............

Nous demandons, conjointement, de prononcer le divorce par application des dispositions des articles 230 à 232 inclus du Code civil.

Préalablement, nous vous demandons également de constater la recevabilité de la requête et ainsi lui conférer force exécutoire.

Je compte sur votre compréhension et dans l’espoir de trouver auprès de vous une réponse favorable, je vous prie d’agréer Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature du mari]---- [Signature de la femme]

J'éspère que cela t'aidera ; )
La parole est d'argent mais le silence endort...

Répondre à delyurek93

2

Sév235, le 21 oct 2008 à 22:20:02

Bonsoir delyurek93,
Je te remercie de m'avoir repondu aussi rapidement c'est tout a fait le style de lettre que je rechercher, encore merci Bonne soirée.

Répondre à Sév235

3

delyurek93, le 21 oct 2008 à 22:21:23

Pas de problème ;-) La parole est d'argent mais le silence endort...

Répondre à delyurek93