Un toit terrasse est il concu pour marcher ?

Résolu
Elladan - 21 oct. 2008 à 23:44
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 5 août 2011 à 04:24
Bonjour,

Je possède un appartement avec un "toit terrasse" (mot mentionné à plusieurs reprises dans mon acte de propriété et sur l'hypotheque).

J'ai eu des fuites sur ce toit dès les premiers jours de mon emménagement. Le syndic s'est réuni pour faire réaliser des travaux d'étanchéité sur le toit terrasse. Les travaux ont consisté en l'application de calandrite (aspect gourdronné rose).

2 ans après j'ai toujours des fuites, le syndic a fait venir a nouveau une entreprise qui a cette fois appliqué une sorte de calandrite mais d'aspect aluminium. (Imaginez des lambeaux d aluminium de 15 cm de large sur 2 ou 3 metres de long qui vienent strier le revetement normal). L'esthétique en a pris un sacré coup et cela fuit encore.

Lorsque j'ai prévenu le gérant du syndic que l'aspect n'était pas adapté à une toiture terrasse mais un toit tout simple, il m'a répondu que rien ne précise que j'ai le droit de marcher sur ce toit terrasse. Il y a pourtant des cabanons qui y ont été construits avant que je ne l'achète. Il me dit qu'à la rigueur je peux marcher pour venir chercher quelquechose mais qu'en aucun cas, l'usage de ce toit est une terrasse sur lequel on peut prendre un repas par exemple.

Je ne comprends pas car nous avons achete cet appartement justement pour la toiture terrasse qu'il offrait et aujoud'hui on me dit que l'esthétique n'a pas droit de cité car il s'agit d'un toit et non d 'une terrasse.

Quelqu un peut il me dire d'une part si cette personne a raison ou si il s'agit d'un toit terrasse sur lequel je peux marcher et séjourner ? (et dans ce cs l'aspect esthtétique et le carnage qu'a fait l'artisan sera discutable). J'aimerai aussi savoir si tel est le cas, comment prouver à cette personne qu'elle fait erreur sur les termes.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement,

Elladan

6 réponses

BONJOUR
JE SUIS TECHNICIEN EN BATIMENT QUE QUE AVEC PLAISIR DE VOUS REPONDRE SUR VOTRE CAS DE TOITURE TERRASSE
D'ABORD C4EST UNE TOITURE ACCESSIBLE QUON PEUT MARCHE AISEMENT MAIS PAS DE STATIONNEMENT D'UNE MASSE SOLIDE POUR LE LONG DE L4ANNEE
SI UNE BONNE TERRASSE BIN FAITE ? NE S'INFILTRE PAS MAIS ELLE A UNE DURE DE VIE PAS PLUS DE 30 ANS ? SINON ON RE FAIT.LE REVETEMENT
AUCUN REGLEMENT NE STIPULE L'INTERDICTION DU STATIONNEMENT SUR UN TERRASSE ACCESSIBLE
5
Bon jour,
quel produit puis-je utiliser pour refaire l'étanchéite de mon toit terrasse accessible sachant qu'il existe une étanchéite ancienne en fibres de verre bien adhérente à la chape béton.
Merci pour votre aide
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
4 août 2011 à 14:23
bonjour,

Il faut tout enlever et la remplacer par une étanchéité type TERANAP de chez siplast .
Pour qu'elle soit accessible , il est conseillé de la recouvrir avec des dalles sur plots .
0