Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Disponibilité et congé maternité

Dernière réponse le 22 oct 2008 à 09:33:06 kti974, le 22 oct 2008 à 09:15:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de l'Edication Nationale (administratif).
Je suis en disponibilité depuis septembre 2006 et je suis enceinte de 6 mois. Mon employeur (l'Université), m'a dis que je n'ai pas droit au congé maternité. Selon leur conseil, je me suis tournée vers ma sécurité sociale, la MGEN. Une de leur conseillère m'a répondu avec arrogance que je n'avais droit à rien . Pouvez vous me donner des informations svp.
Aussi, je voudrais savoir si mon employeur pourrait éventuellement en position administrative de congé maternité sans rémunération.

Et si, après mon accouchement, je pourrai bénéficier du congé parental.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « disponibilité et congé maternité » dans :
Congé-maternité : le retour dans l'entreprise Voir A la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer...
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...
L'Europe propose d'améliorer le congé-maternité VoirLa Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les...

1

ange35, le 22 oct 2008 à 09:24:23

Bonjour, je n'y connais rien a votre métier mais vous des bulletins de salaire ou pas? c'est quoi etre en disponibilité?
Pour le congé parental, il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 5 dernieres annees.

Répondre à ange35

2

kti974, le 22 oct 2008 à 09:29:32

Bonjour,

Je suis en dispo, c'est-à dire que je suis en congé sans solde tout en gardant mon statut de fonctionnaire. Je ne reçois donc aucun revenu, donc pas de bulletin de salaire.

Pour le congés parental, qui me rémunère ?

Merci.

Répondre à kti974

3

ange35, le 22 oct 2008 à 09:33:06
  • +1

Pour le congé parental, c'est la caf mais si vous n'avez pas de bulletin de salaire ca veut dire pas de cotisation donc pas de congé parental. Allez vous renseigné quand meme a la caf, ils ont peut etre quelque chose pour vous et pourrons peut etre vous aider et vous eclairer

Répondre à ange35