Proprio peut il resilier un bail si pas coloc

pimpampoum83 - 22 oct. 2008 à 10:47
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 22 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,

je suis actuellement en colocation. Ma future colocataire a vu son dossier refusé par l'agence parce qu'elle touchait 370 € par mois et son garant 2400e alors que notre loyer total est de 984 (920 hch). Je gagne 1700e et mon garant pres de 5000e. Si je n'ai pas retrouvé de colocataire, mon propriétaire peut il casser mon bail ? Peut il me donner un delai supplémentaire au dela du départ de l'actuelle colocataire ?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

SANDRAMATTEO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 2
22 oct. 2008 à 11:06
je ne pense pas qu'il puisse mettre quelqu'un dehors sur escuse qu'il n'y est pas de colocataire du moment ou votre loyer est verser à temps et à heure il ne peut se permettre de vous mettre dehors il n'a même pas le droit de vous en faire la menace entre ( ) et si s'est le cas il est obligé de faire parvenir le dossier via un justice de paix mais lui même n'est pas dans ses droits de vous mettre à la rue par contre renseignez-vous par exemple à un siège social n'hésitez pas de parler de tout ce qu'il puisse ce faire dans votre habitation et eux ils vont guideront correctement sur ce je vus souhaite bonne continuation et n'ayez pas peur et ne perturbé pas votre scolarité qui fera richesse de votre avenir rester toujours bien entourrés à vous soutenir
1
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 9
22 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,

Dans l'absolu, avec 1 700 € de revenus, vous ne pouvez pas assumer à vous tout (ou toute ????) seul (ou seule ????) un loyer de 984 € charges comprises (votre loyer ne doit pas dépasser 1/3 de vous revenus). Maintenant si vous honorez ce loyer sans problème, je ne vois pas pourquoi votre proprio vous virerait de l'appart !!!! Il n'a aucune raison légale pour présenter un dossier en justice. Maintenant c'est à vous de voir si vous y arrivez sans l'aide de personne...

Amicalement
1