| 4 coco3822, le 29 déc 2008 à 18:50:06Nous aussi nous avons une pac eléa 1000 posée par Airmet et pas de technicien pour la régler et pour la réparation , elle ne fonctionne pas dans les conditions de vente prévues. Il faudrait pouvoir tous se contacter pour porter plainte contre cette société. Répondre à coco3822 | 5 adjflo, le 3 jan 2009 à 14:47:11Bonjour
nous avons nous aussi une pac elea 1000 AIRMET installé par une entreprise qui est en liquidation judiciaire.
Et nous avons des problemes de chauffage elle est givré en permanence. Et nous n'avons pas le certificat de garantie.
J'ai beaucoupe de reserve sur le cop de 5.25 annonce sur notre devis et bon de commande. Répondre à adjflo | 6 coco, le 3 jan 2009 à 15:41:40Bonjour
vous avez des problèmes avec vos pompes à chaleur AIRMET, AIRKYL, ELEA, etc... qui ne fonctionnent pas ou plus, vous pouvez rejoindre le collectif qui se crée actuellement suite à de nombreuses personnes rencontrant des problèmes avec les pacs citées ci-dessus. en envoyant vos coordonnées, ainsi qu'un message explicatif à l'adresse e-mail ci-joint :
caapac@gmail.com
Un membre du collectif vous contactera personnellement. Répondre à coco |
| 8 coco, le 3 jan 2009 à 15:49:43Adresse e-mail exact pour rejoindre le collectif des pompes à chaleur (désolé pour l'erreur)
caapac.@gmail.com Répondre à coco |
| 16 nanard, le 6 fév 2009 à 17:22:58Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette société ? J'ai été confronté au même problème, ainsi que mon frère. Mon frère n'a eu que ses yeux pour pleurer. Quant à moi, j'avais pris plus de précautions et j'étais resté très méfiant. J'ai exigé de l'entreprise de pose de reprendre le matériel livré initialement et de m'en fournir un meilleur. Ce qu'elle a fait. Puisqu'elle a été en liquidation judiciaire, depuis, je cherche avec beaucoup de difficultés une entreprise succeptible de venir vérifier mon installation et l'entretenir par la même occasion. Je suis équipé d'une PAC ECOZON VPLV1000 et d'un BALLON ECS Elomax.
Bien à vous, Répondre à nanard | 24 Ecozon27, le 2 mai 2009 à 20:05:00Bonjour, j'habite pres d'Evreux dans le 27 et ai ete confronté au meme problème que vous, j'ai eu la chance de tomber sur la société ALCORTHERMIQUE à TOURVILLE LA RIVIERE (27) ils sont super sympas et compétents. Répondre à Ecozon27 | 25 claude 2716, le 13 mai 2009 à 18:23:24Bonjour pouvais vous me donner le telephonne de alcorthermique a tourville la riviere pour faire la revision et me remete du gaz ,pompe instaler par la societé oceria qui sont des nuls il on fait faillite, sa fontion bien petite fuit d'eau pas asser de gaz elle givre un peu quand il fait trés froid merci pour votre reponse Répondre à claude 2716 |
|
|
| 17 nanard, le 6 fév 2009 à 17:25:34Désolé, j'ai oublié de laisser mon adresse Email : bernard@familleroland.org.
Merci d'avance. Répondre à nanard | 18 yannou, le 23 fév 2009 à 15:55:10Bonjour
en cherchant des personnes ayant des problèmes avec une PAC, je suis tombé sur votre mesage.
J'ai une PAC Ecozon 1000 installée en 2007 par la société OCéRIA qui a déposée le bilan depuis peu.
Au bout d'un mois elle ne marchait plus la société est venue et tout est repartie jusqu'en décembre 2008 (avant les grands froids) baisse de la température uis arrêt des ventilos.
Société en faillite. Depuis deux entreprises sont venues plus ou moins rapidement. Diagnostic ; plus de gaz donc fuite mais il ne la trouve pas. Ils remettent du gaz et ça ne dure que deux jours. Donc c'est la panade
Airmet injoingnable. J'essaye de joindre l'importateur. Si vous avez des infos je suis preneur.
Cordialement
YANN LE NOC Répondre à yannou | 26 micha, le 20 oct 2009 à 15:39:33Bonjour,
je pense avoir le même problème que toi, su tu peux me contacter au 0661419774,merci Répondre à micha | 27 yannou, le 21 oct 2009 à 08:32:36Bonjour
C'est un dépanneur installé à Saint Luperce (28) Société TGC qui est venu en avril 2009. Bilan l'échangeur était percé donc fuite de gaz. Apparement l'installation n'était pas en cause. Cet installateur a bien voulu faire les démarches auprès de l'importateur et du fabricant pour obtenir l'échange de cette pièce.
Résultat nous avons payé les frais de transport et la main d'oeuvre concernant l'échange, mais pas la pièce qui coutait cher.
L'installateur a effectué la remise en route. Depuis aucun problème, les premiers froids arrivent et la pompe semble donner satisfaction. Come quoi on peut trouver des professionnels compétents et honnêtes.
Pour infos aux dernières nouvelles. Le gérant d'Oceria serait parti dans le 44 vers la Baule je crois afin de monter une nouvelle société mais l'info date de plus de 6 mois....
YANN Répondre à yannou | 28 claude2716, le 21 oct 2009 à 18:20:50Bonjour je vous remercie pour l'adresse ma pompe marche bien pas eu froid l'hiver dernier un peu de givre en bas sur un coté note electrique pas trop élevé maison pas 100% isoler se n est que pour la revision je vais telphonner encor merci Répondre à claude2716 |
|
|
|
| 19 yannou, le 23 fév 2009 à 15:56:46Bonjour
en cherchant des personnes ayant des problèmes avec une PAC, je suis tombé sur votre mesage.
J'ai une PAC Ecozon 1000 installée en 2007 par la société OCéRIA qui a déposée le bilan depuis peu.
Au bout d'un mois elle ne marchait plus la société est venue et tout est repartie jusqu'en décembre 2008 (avant les grands froids) baisse de la température uis arrêt des ventilos.
Société en faillite. Depuis deux entreprises sont venues plus ou moins rapidement. Diagnostic ; plus de gaz donc fuite mais il ne la trouve pas. Ils remettent du gaz et ça ne dure que deux jours. Donc c'est la panade
Airmet injoingnable. J'essaye de joindre l'importateur. Si vous avez des infos je suis preneur. Répondre à yannou | 23 Ecozon27, le 2 mai 2009 à 19:55:26Bonjour, J'ai moi meme ete arnaqué par la meme société, si vous voulez me contacter cmoi_27@live.fr Répondre à Ecozon27 |
|
|
|
| 7 coco, le 3 jan 2009 à 15:47:02Bonjour
je viens de mettre à l'instant les coordonnées pour rejoindre le collectif qui s'est crée.
caapac.@gmail.com Répondre à coco | 9 coco, le 3 jan 2009 à 16:22:30JE SUIS VRAIMENT DESOLEE mais après vérification la première adresse du collectif s'avére être exacte, à savoir :
caapac@gmail.com
encore désolée pour mes erreurs. Répondre à coco | 10 christophe72, le 11 jan 2009 à 15:22:40J ai instale une pompe haute temperature en 2007 marque ECOZON modele ELEA ,mais des que la temperature est en dessous de 0 degres ,elle bascule en releve electrique .....constat; consomation electrique 3 fois superieure a l annonce du vendeur ...que faire???? Répondre à christophe72 | 12 psej, le 15 jan 2009 à 19:19:45Bonjour nous avons la meme pompe a chaleur je voudrais savoir si pendant la periode de froid
si elle montait en temperature
car nous pendant le froid nous n avions que 44 temperature d eau de la pompe
comment se fait il ???
vivi Répondre à psej |
| 13 aru28, le 22 jan 2009 à 19:26:23Bonjour,
je suis équipé d'une Ecozon Elea1500T. un paramètre existe pour définir la température à partir de laquelle les résistances électriques s'enclenchent.
Voir le menu "INSTALL"; paramètre "Encl. Resis. elec. temt <:"; à priori le paramètre est réglé à +5°. Il est possible de le descendre jusqu'à -15°. Répondre à aru28 | 14 psej, le 23 jan 2009 à 17:51:30Bonjour
oui pour les parametres +5°
mais le probleme quand il fait froid dehors la pompe ne monte pas en temperature
par a port a la courbe (ex -10 67° )
donc a l interieur de la maison nous n avons que 14 15°
et le ballon tampon 45° pas plus
pourquoi ce probleme
merci de m avoir repondu
cordialement Répondre à psej | 15 aru28, le 24 jan 2009 à 00:31:35Bonsoir,
ce pb a existé sur une machine monophasée, les ventilateurs semblaient tourner moins vite et le test des tubulures du compresseurs (qui doivent être chaudes) a confirmé une panne du compresseur (condenstaeur de démarrage HS)
Sur une machine triphasée le disjoncteur des compresseurs présente des anomalies (défaut constaté à ce jour sur trois machines).
Autre pb celui-ci à l'installation il y avait eu inversion de raccordement du circuit PAC et du circuit chauffage central, la PAC tournait en permanence, résistances enclenchées et bien sur chauffage insuffisant.
Pb du liquide frigorigène:
-micro fuite
-pression insuffisante
Et les pannes classiques échangeurs encrassés (importance du filtre tamis), défauts sondes etc..
Tenant compte du principe de base thermodynamique, tout repose sur les caractéristiques du liquide frigorigène, et donc du chargement de la PAC le faire vérifier par un installateur agréé (faut-il en avoir un près de chez soi!)
Cordialement Répondre à aru28 |
|
|
|
|
|
|