Stage pour permis probatoire

Résolu
mire59 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 22 oct. 2008 à 12:53
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 25 avril 2009 à 21:38
Bonjour,
j'ai une question qui me derange vraiment
j'ai obtenu mon permis le 01.12.2005.
j'ai deja fait 2 stage pour recuperais d point ,le2eme etai un stage de sensibilisation sans recuperer de point.
j'ai etai a la prefecture et apparement je peut refaire un stage 2 ans apres mon premier stage , cet a dire le 22.12.2008.
le probleme c quil me reste 2 point et si je perd les4 point de mon infraction je n'orais plus de permis.
j'ai donc decider de ne pas payer mon amande avant d'avoir refai un stage dans 2 mois
voila ma question pour faire un stage j'ai besoin d'une lettre 48 n vu que je suis probatoire , cette lettre je la recoit seulement si je pay mon amande.est ce que apres 3 ans de permis je suis encore considerer comme probatoire ou est je le droit de faire un stage sans presenter cette lettre??
AIDER MOI
les moqueur s'abstenir merci

3 réponses

bonjour,

Ce stage tu peux le faire sans problemes, pour 2 raisons, la premiere, apparement, les 2 ans entre le premier que tu as fait et aujourd'hui se sont écoulés...

La deuxieme est que peu importe que tu sois jeune permis ou non, si tu as envie de passer un stage, tu peux le passer, meme si tu est en probatoire...tu peux meme théoriquement faire 3 stage en 2 mois si tu le souhaite, sauf que 2 d'entre eux ne seront pas rémunérés de points...

en esperant avoir répondu a ta question
et à l'avenir, fais attention à ton permis (j'ai perdu le mien en novembre)

bon courage pour la suite a bientot
0
bonjour,

j'ai lu avec interêt votre message, je suis journaliste et je prépare un reportage sur les stages pour récupérer les points. j'aurais souhaité vous en parler.
Auriez vous la gentillesse de me contacter au 01.56.22.45.12

merci d'avance
0
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
25 avril 2009 à 21:38
salut
ATTENTION quel est la date de ton dernier stage?
Quel est ton infraction?
Combien de points il te reste?
A l epoque tu etais en probatoire
bonne soiree
0