Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tarif hors norme

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 21:47:03 missdelf59, le 22 oct 2008 à 14:03:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai fait venir un artisan pour changer ma baignoire, or la baignoire coute 350 € et l'artisan m'a réclamé au total de le payer plus de 2000€ pour 2 jours et demi de travail.
je trouve que se tarif est exorbitant.
que puis-je faire pour contester?

Meilleures réponses pour « tarif hors norme » dans :
Article 6 Voir En référence à l'article 20 de la convention collective nationale (Jours fériés), il est ajouté à la fin de cet article le paragraphe suivant : " Si un travail est effectué un jour férié, il sera rémunéré au tarif horaire normal en sus de la...
Tarif des cartes grises dans la région Haute-Normandie Voir(27) Eure (76) Seine-Maritime Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Haute-Normandie est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 34,00 euros (VP de plus de dix ans : 17,00 euros) 2 CV : 68,00 euros (VP...
Tarif des cartes grises dans la région Basse-Normandie Voir(14) Calvados (50) Manche (61) Orne Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Basse-Normandie est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 29,73 euros (VP de plus de dix ans : 14,87 euros) 2 CV :...
Des colis au tarif lettre VoirDes colis au tarif lettre Envoyer un CD ou un DVD pour 1,75€ au lieu de 5,10€, c'est possible. Il suffit d'affranchir cet envoi (de 100 à 250 g, pour ce tarif) au tarif lettre économique Ecopli au lieu du tarif colis (Colissimo). L'Arcep (Autorité...

1

Igor1, le 22 oct 2008 à 14:12:48
  • +1

Bonjour,
vous n'avez pas fait faire de devis avant les travaux ? renseignez-vous à UFC Que choisir, je pense que sans devis préalable l'artisan est dans son tord. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.

Répondre à Igor1

2

Ulfie, le 22 oct 2008 à 14:49:34

Bonjour,

Mon mari qui n'est pas du tout du métier, à poser notre baignoire en même pas une demi journée et sa va très bien cela fait 3 ans et pas de problème alors deux jours et demi, faut pas exagérer.

Répondre à Ulfie

3

missdelf59, le 22 oct 2008 à 15:12:53

En fait ce que je voudrais savoir rééllement c'est :
quel est le prix réél de ce genre de travail à l'heure ou à la journée.

Répondre à missdelf59

4

Ulfie, le 22 oct 2008 à 15:30:24

Sinon adressez vous à un plombier, normalement il est en mesure de le faire et sa vous coûtera nettement moins cher.

Répondre à Ulfie

5

sarl faure et rousseaux, le 13 déc 2008 à 12:28:53

Bonjours a vous je suis artisan électricien plombier et je me bat tout les jours contre les abus qui détruise la confiance envers les artisans. Pour répondre a vos questions :
Bien que les tarifs soit libres il y a aussi quelques obligations.
L'artisan doit faire un devis pour un montant supérieur à 150 €
Ce devis doit comporter le tarif horaire (suivant les régions les villes mais dans les 30€)
Le prix des fournitures en sachant qu'une marge est appliquée afin de couvrir le transport les assurances en cas de casse le temps (déplacement chez le fournisseur) et bien entendu la qualitée du matériel proposé demandez quel marque de matériel sera posé
Important le nom l'adresse le N° de siret (carte d'identité de l'entreprise) code APE le téléphone (attention si il n'y a qu'un numéro de mobile) sont OBLIGATOIRE
Fuyez les publicités racoleuses des boites aux lettres. Un bon artisan n'a pas besoin de publicité le travail vient a lui_ tout seul.

Répondre à sarl faure et rousseaux

7

nono58, le 15 jan 2009 à 08:10:53

Bonjour,
je ne suis pas d'accord quand vous dîtes "pub racoleuses",
je débute à peine, depuis 3 mois, et c'est dur de trouver des clients, à part de mettre des cartes dans les boites.
ce n'est pas du racolage c'est une information, je veux faire savoir qu'il y a un nouveau plombier sur la commune, la pub et les pages jaunes c'est tout ce que j'ai.......
bonne journée
(il est 8 h et je pars pour un dépannage grâce à mes cartes)

Répondre à nono58

6

Igor1, le 13 déc 2008 à 14:02:33

Bonjour,

Fuyez les publicités racoleuses des boites aux lettres. Un bon artisan n'a pas besoin de publicité le travail vient a lui_ tout seul.
Je suis d'accord avec vous, la meilleure des pubs, c'est pas besoin de pub. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

8

Igor1, le 15 jan 2009 à 09:56:15

Bonjour nono58,
Je répondais à sarl faure et rousseaux, vous concernant on ne peut assimilé des cartes, prévenant les habitants de votre secteur de votre installation récente à une publicité tapageuse. IL est logique dans votre cas de vous signaler, les choses se feront petit à petit et je vous souhaite , comme vous semblez relativement disponible, une bonne réussite. Nous voulions parler des artisans qui font honte à leur profession en pratiquant des tarifs exorbitants et qui parfois même finissent de détruire le matériel pour tout changer, les exemples ont été souvent vus à la télé en caméra cachée. Ceux-la pratiquent la pub à outrance, car il ne travaillent jamais 2 fois chez le même client, et pour cause. Alors ne vous sentez pas du tout visé par par nos propos. Heureusement ce genre d'artisans sont une minorité.

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

9

nono58, le 15 jan 2009 à 19:22:00

Bonsoir Igor1,
je vous rassure je ne me sens pas visé par vos propos, je ne suis pas un de ceux-là car j'ai été apprenti chez un plombier honnête et j'espère continuer ainsi. Je vous remercie pour vos voeux de réussite.
Je dois m'accrocher, j'ai 25 ans, j'espère ne pas me décourager.
Il est dur de se faire connaître , il m'arrive de faire deux ou trois dépannages par semaine pas plus.
Je me dis que cela va venir...... mais franchement, je pensais avoir beaucoup plus de dépannages, nous sommes 6 plombiers sur la commune.
merci

Répondre à nono58

10

Igor1, le 15 jan 2009 à 19:31:12

Bonjour,
je suis un vieux loup et je suis sur que si vous persévérez vous vivrez de votre travail et même bien par la suite. Une petite histoire d'artisan malhonnête : je connais un petit jeune très travailleur et très apte dans son travail de plombier, celui a été saqué par son employeur pour son diplôme de fin d'apprentissage....... parce qu'il refusait de voler les colis sur les quais des fournisseurs grossistes, je n'ose dire ce que j'aurais fait si j'avais été le père. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

11

Fred, le 12 oct 2009 à 21:47:03

Bonjour,

Moi aussi quand j'ai commencé j'étais dans lobligation de faire des pub ..Aujourdh'ui jai 26 ans et ca va faire 3ans que je suis artisans et apres 6 moi ca a commencer bine marcher et maintenan je suis a block..sachez que si vous travailler bien et que vous etes honnete vos client vous en raporteron d'autre et aisni de suite ..apres la pub yen a plu besoin ce ne sont que les relations qui jouront en votre faveur..Pour info ce n'est pas les dépannage qui vous feron gagner votre vie essayer de trouver des architects ou d'autre artisans surcharger qui pouron vous faire sous traiter ou vous refiler des chantiers qu'ils ne peuvent pas faire...Bon courage

Répondre à Fred