Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération redevance tv

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 15:46:20 dd, le 22 oct 2008 à 16:36:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement au RMI et je souhaiterai savoir si je pouvais être exonéré de la redevance TV sachant que j'héberge mon amie qui travaille en CAE (contrat aidés) et CDD pour un total de 35 h par semaine.

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Exonération redevance tv » dans :
Exonération de redevance audiovisuelle VoirDeux catégories de personnes, détenant un téléviseur, n'ont pas de redevance audiovisuelle à payer. 1. Les personnes exonérées de la taxe d'habitation (ou dégrevées parce que bénéficiaires du RMI) sont également exonérées de la redevance...
Déclaration de succession : allégements et exonérations VoirUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des sapeurs-pompiers,...

1

BG, le 22 oct 2008 à 16:40:53

Normalement vous ne serez pas exonérée

Répondre à BG

2

dd, le 22 oct 2008 à 16:42:55

Merci pour votre réponse

Répondre à dd

3

Fil1958, le 22 oct 2008 à 16:47:25
  • +2

Salut

J'ai modifié mon message car j'avais compris "taxe d'habitation" , désolé.

Pour la taxe télé faut payer, même les retraités qui ne la paient pas devront bientôt en payer la moitié ! :o/

Ah ce pognon...

Répondre à Fil1958

4

dd, le 22 oct 2008 à 17:04:55

Oui j'ai déjà appelé les impots et il m'ont dis que je devais payer en plus j'ai eu le droit à une leçon de moral.

Répondre à dd

5

hanou, le 7 déc 2008 à 21:14:41

Bonsoir,
A mon avis, si vous ne payer pas la taxe d'habitation, vous ne paierez pas non plus la redevance.
Si vous êtes bénéficiaire du rmi vous ne payer pas de taxe d'habitation, les revenus de votre ami seront prient en compte simplement pour le calcul de votre abattement. Pour être exonéree, il faut que le REVENU de votre ami ne dépasse pas un certain montant.

Répondre à hanou

6

claudine, le 6 jan 2009 à 15:46:20
  • +5

Vous ne payez pas ni redevance ni taxe d'habitation si vos revenus pour 1,5 part ne dépassent pas 12113e ou pour 2 parts 14666e

Répondre à claudine