Je suis actuellement au RMI et je souhaiterai savoir si je pouvais être exonéré de la redevance TV sachant que j'héberge mon amie qui travaille en CAE (contrat aidés) et CDD pour un total de 35 h par semaine.
Exonération de redevance audiovisuelle VoirDeux catégories de personnes, détenant un téléviseur, n'ont pas de redevance audiovisuelle à payer.
1. Les personnes exonérées de la taxe d'habitation (ou dégrevées parce que bénéficiaires du RMI) sont également exonérées de la redevance...
Déclaration de succession : allégements et exonérations VoirUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession.
Personnes exonérées
Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des sapeurs-pompiers,...
Bonsoir,
A mon avis, si vous ne payer pas la taxe d'habitation, vous ne paierez pas non plus la redevance.
Si vous êtes bénéficiaire du rmi vous ne payer pas de taxe d'habitation, les revenus de votre ami seront prient en compte simplement pour le calcul de votre abattement. Pour être exonéree, il faut que le REVENU de votre ami ne dépasse pas un certain montant.