Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Montant d'indemnités

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 08:57:52 DS, le 23 oct 2008 à 09:28:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travail depuis bientot 17 ans dans la meme sociéte.

Je suis délégué syndical ,Délégué du Pesonnel et élu titulaire du comité d'entreprise .

Mon employeur a entamé une procedure de licenciement il il y a 3 ans .

Refus du CE ,refus de l'inspecteur du Travail ,refus du Ministére du Travail et affaire pendante devant le Tribunal Administratif.

Parralélement l'inspecteur du Travail a dréssé 3 PV pour harcélement moral et délit d'entrave au mandat syndical pour 3 personnes dont le PDG .
Dossier aujourd'hui entre les mains deu Procureur .

Suite aux pressions excercées j'ai fait en 2007 une hémorragie interne et un début d'infarctus .Les médecins ont reconnus par écrit le stress de l'employeur .

L'employeur essaie néammoins de négocier un départ a l'amiable .

Quel montant puis je demander ?

Merci de vos conseils .

DS

Meilleures réponses pour « montant d'indemnités » dans :
Fonctionnaires : montant de la prime de départ volontaire Voir Les fonctionnaires qui démissionnent de la fonction publique dans les conditions prévues par le décret du 17 avril 2008 susvisé peuvent percevoir une indemnité de départ volontaire. Le montant de l'indemnité de départ volontaire est modulé en...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant Voir Dans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Service Après Vente SAV : réparations et pannes VoirLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

juju, le 23 oct 2008 à 10:06:04

Bonjour,

s'agit-il d'une rupture d'un commun accord (avec transaction) ou rupture conventionnelle ?

le nouveau mode de rupture (rupture conventionnelle) impose à l'employeur de vreser une indemnité de rupture d'au minimum 1/5 ème de mois de salaire par année d'ancienneté.
A partir de 10 ans d'ancienneté c'est 1/5 ème de mois de salaire + 2/15 de mois par année d'ancienneté au delà de 10 ans.

Exemple : un salarié ayant 14 ans et 5 mois d’ancienneté (avec un salaire mensuel de 1500 €) percevra l’indemnité suivante :

[(1 500 / 5) × (14 + 5/12)] + [(1 500 × 2/15) × (4 + 5/12)] = 5 208,33 €

Cordialement,

Répondre à juju

2

DS, le 23 oct 2008 à 11:09:45

Il s'agit d'une rupture transactionnelle .

J'ai chiffré les indemnités pour le légal ,les RTT,le CET ,les congés,l'indemnité légale a 30 000 brut .

Mais je ne sais pas chiffrer le harcélement moral la maladie la procédure au pénal que mon employeur redoute .

Donc 30 000 euros + 1,2,3,4 ,5 années d'ancienneté ?

1 ére propo de l'employeur le légale + 40 000 euros ( 1 année ) ?

Aprés 16 ans et le fait d'avoir failli rester sur le carreau aprés intervention chirurgicale c'est trés peu .

ds

Répondre à DS

3

juju, le 27 oct 2008 à 08:57:52

Bonjour,

Je ne peux pas chiffrer le montant des indemnités à votre place. Il s'agit de critères qui vous sont propres et vous êtes le mieux placer pour estimer le préjudice subit.

Il s'agit d'une rupture conventionnelle qui permet justement la négociation.

Pour information, le harcèlement moral peut être puni d'un an de prison et 15 000 euros d'amende.

Cordialement,

Répondre à juju