Droits en cas de séparation

Veni - 23 oct. 2008 à 10:33
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 oct. 2008 à 22:16
Bonjour,
Je suis mariée avec un militaire, nous avons 3 enfants et nous vivons dans un appartement de fonction de mon mari. Depuis quelques temps mon mari s'est bien éloigné de moi et me ménace d'une séparation après 20 de vie commune et de mes sacrifices de ma vie proffessionnelle suite à des mutations. Ajourd'hui Je travaille et je gagne 1200 et mon mari 4000 euros. Si un jour il demande une séparation et ensuite le divorce (même si je suis contre) où je peux me tourner pour assurer un logement à mes enfants et moi, car séparation est immédiate, non? j'imagine que je serai obligée de quitter "son" appartement. A quoi j'ai droit pour assurer notre vie (quel plafond pour les pensions alimentaires et si possible une compensasion de salaire).

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 oct. 2008 à 22:16
Bonjour, la séparation est bien différente du divorce en ce qu'elle laisse aux époux leurs droits et obligations l'un envers l'autre.
Donc en cas de séparation il faut veiller à un juste équilibre et que vous ne manquiez de rien ni pour vous ni pour vos enfants. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rapprocher du JAF.

En cas de divorce, c'est une autre affaire... Vous pouvez consulter notre rubrique : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/vie a deux/vd230 divorce les procedures.php3

Cordialemnt
0