Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enceinte au chomage

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 22:22:41 melo, le 23 oct 2008 à 11:52:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai le desir davoir un enfant mais je suis au chomage depuis 1 ans et je touche ke 300euro je voulais savoir si je toucherai plus si je suis enceinte en sachent ke je vie avec mon amis ki lui et en cdi et touche environ 1800euros merci

Meilleures réponses pour « enceinte au chomage » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...

1

Em59, le 23 oct 2008 à 12:01:32
  • +2

Avant tout on ne fait pas un enfant pour les allocations.

Mais pour répond a votre question :

Vous avez peut-être droit à la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).

Cette prestation comprend :
Une prime à la naissance
Le prime est de 863,79 €, elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse.
Une allocation de base
Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 172,77 € par famille, du jour de naissance de l'enfant au mois précédant son 3ème anniversaire.
La galère j’ai vu, je vie et je vivrai, si par mes expérience je peux aider 1 personé ca les vaut.

Répondre à Em59

2

delyurek93, le 23 oct 2008 à 13:15:53

Et si tu te déclare seul, la c'est le jackpot, tu auras en plus l'allocation parents isolé.... La parole est d'argent mais le silence endort...

Répondre à delyurek93

3

pimousse, le 23 oct 2008 à 13:27:35

Bonjour,

Effectivement, en te déclarant comme vivant seule tu touches l'API, sauf qu'il me semble qu'aujourd'hui c'est extrêmement contrôlé, avec je crois même la possibilité de voir les services de la CAF débarquer au domicile afin de vérifier. Je sais qu'il faut notamment fournir tous les 3 mois une déclaration de situation.
Ils ne le font pas automatiquement, mais s'ils le font et que donc tu te fais chopper pour fraude (parce que c'est une fraude de se déclarer mère seule quand le conjoint vit avec), c'est mauvais pour toi.

Tiens, voilà un sujet du forum concernant la fraude à l'API : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3847447 fraudes caf de l api

Répondre à pimousse

4

delyurek93, le 23 oct 2008 à 13:32:33

Je ne crois pas que ce soit contrôlé, pour la simple et bonne raison que je connais une personne qui a perçu l'api, alors que le papa été bien presents.
Mais le comble du comble, c'est qu'elle à quand même réussi à faire ça pour ses trois enfants, du même père qui par dessus le marché les a tous reconnu.

Pour le coup, pas besoins d'enquête pour se rendre compte de la supercherie.
Mais à ce jour elle n'a jamais été inquiété... du moins pour l'instant. La parole est d'argent mais le silence endort...

Répondre à delyurek93

5

sabbi, le 15 déc 2008 à 17:40:12

Bonjour
voilà j'ai quelques question au sujet du chômage et de l'api

je suis mariée depuis moins d'un an, et beaucoup de souci qui je pensai aller s'arranger avec l'arrivée de bb mais pas du tout nous allons nous séparer, je pense retourné chez ma mère......bref.......je ne souhaite pas divorcée pour le moment cette histoire est très longue, a était très difficile mais le divorce pour moi c'est trop dure.........
je suis actuellement au chômage mais arrive en fin de droit en mars de plus je suis enceinte de 7mois je souhaite vraiment me séparée de mon mari et retournée vivre avec ma mère je ne le pense pas prêt encore pour une vie de famille...je souhaiterais savoir comment procédé pour déclarer ce changement de situation et si j'aurai droit a une aide quelconque de la part de la CAF aprés ma séparation.
et est ce que je suis obliger de divorcer tout de suite

j'ai déjà eu une prime naissance qui ma beaucoup aidé c génial ! et une apl qui est reversé a mon mari de 263e. on ma aussi dit que j'aurai le droit au paje a la naissance du bb.

Répondre à sabbi

6

melli2009, le 1 jan 2009 à 17:59:26

Bonne question as tu msn pour kon puisse discuter?

Répondre à melli2009

7

ninis1986 bientot maman, le 15 jui 2009 à 22:22:41

Bonjour, bai j'ai vut et lue votre message et je suis actuellement dans la meme situation que vous etes mais je ne suis pas marier juste enceinte de 6 mois edemie d'une petite filkle et je souette me separer le plus vite possible du pere de la petite pour une raison qui fais mal et je ne touche que 300 euros par mois je me demande comment je vais pouvoir trouver un apart sans revenue mais esque tu pansse que la caf peut m aporter de l'aide a tres vite...

Répondre à ninis1986 bientot maman