Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation de contrat assurance auto

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 22:52:22 Babou, le 23 oct 2008 à 12:21:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement à la MAAF pour l'assurance de ma voiture depuis le 1er février 2008. Je voudrais résilier mon contrat pour aller dans une autre assurance dont le tarif est plus avantageux. On me dit que cela n'est pas possible car je n'ai pas une année d'assurance, mais moi je veux le résilier à l'échéance soit pour le 1er février 2009. Je n'ai pas à ce jour reçu le nouvel échéancier de la Maaf. Quand dois je faire les démarches et surtout est ce possible . Merci

Meilleures réponses pour « résiliation de contrat assurance auto » dans :
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...

1

jak67, le 23 oct 2008 à 12:26:10
  • +1

Vous pouvez résilier votre contrat auto, les délais normaux (à vérifier dans votre contrat) sont de 2 mois avant l'échéance annuelle (date de réception de la lettre)

Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part. Très cordialemen­t

Répondre à jak67

2

au courant, le 23 oct 2008 à 21:44:02
  • +1

Demande a ta nouvelle assurance, il te diront ce que tu peux faire et quand et comment et peuvent meme s occuper de certaine choses....

Répondre à au courant

3

tintin21, le 17 jan 2009 à 19:41:55
  • +4

Pour résilier votre assurance auto vous pouvez faire jouer deux possibilités ;
-la loi chatel de juin 2005
-le délai légal de deux mois

n oubliez pas la lettre avec AR

AMICALEMENT

Répondre à tintin21

4

alexandra, le 18 mar 2009 à 22:52:22

Je vous propose mes services .Je renegocie vos contrats actuels wca.alexandra@orange.fr
cordialement

Répondre à alexandra