Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxes foncier

mimi, le 23 oct 2008 à 13:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon pere est decede et il devait la taxe fonciere et les ordure menagere de 2 ans je voudrais savoir si c'est a moi de les payer a savoir qui l'etait separer et moi j'avais la moitier de l'usufruit et la nu proprieter et ma mer a l'usufruit maintenant l'appartement est vendu merci de me renseigner

Meilleures réponses pour « taxes foncier » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? Voir En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière Voir Vous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Taxe foncière sur le non bâti VoirLa taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés non bâties de toute nature situées en France. Exonérations permanentes Sont exonérés de la taxe foncière sur les propriétés non bâties : - Les routes nationales, les chemins...