Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur sur la couleur de l'enduit de façade

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 15:26:35 apessant, le 23 oct 2008 à 15:18:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais construire une maison individuelle de pp pour une surface au sol de 100m2
1°/ le conducteur de travaux s'est trompé sur la couleur de l'enduit .Il me propose un geste commercial. Qu'elle compensaton financière puis-je obtenir pour ce préjudice et de quel montant?
2°/ Je viens d'être informer par le terrasier que je dois construire un mur de soutènement en bordure avec le voisin du bas pour une hauteur de 1,50m sur une longueur de 24m. Qui doit supporter financièrement le coût de cette construction ? Je n'ai jamais eu d'information de la part du constructeur lors de l'étude du sol.

Je vous remercie pour votre réponse.
apessant

Meilleures réponses pour « erreur sur la couleur de l'enduit de façade » dans :
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Logement et Loi carrez : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...

1

jardin, le 23 oct 2008 à 15:26:35

Bonjour,
Je fais construire une maison individuelle de pp pour une surface au sol de 100m2
1°/ le conducteur de travaux s'est trompé sur la couleur de l'enduit .Il me propose un geste commercial. Qu'elle compensaton financière puis-je obtenir pour ce préjudice et de quel montant?
2°/ Je viens d'être informer par le terrasier que je dois construire un mur de soutènement en bordure avec le voisin du bas pour une hauteur de 1,50m sur une longueur de 24m. Qui doit supporter financièrement le coût de cette construction ? Je n'ai jamais eu d'information de la part du constructeur lors de l'étude du sol.

Je vous remercie pour votre réponse.
Jardin

Répondre à jardin