Domiciliation des revenus

titjedi - 23 oct. 2008 à 17:43
 titijedi - 24 oct. 2008 à 19:01
Bonjour,


Lorsque nous avons signé le prêt pour la maison, c'était spécifié domiciliation des revenus.
Le problème c'est que la nouvelle banque nous réclame la même chose.
Le banquier du CIO vient de m'appeller en me disant que sa direction lui confirme bien domiciliation de tous les salaires y compris la CAF.

Quelqu'un peut nous aider, parce que là je me demande si on veut nous "foutre dans la merde".

4 réponses

Le taux de credit de la maison.

Je resume


L'année dernière nous voulions acheter une maison, notre banque le crédit mutuel a refusé.
Le CIO a accepté le projet, donc depuis septembre 2007 nous sommes au CIO.
En juin, nous avons eu le projet d'acheter une maison à titre locatif, notre banque, le CIO a refusé, la Caisse d'Epargne a accepté à la seule condition d'avoir la domiciliation des revenus.
Nous avons prévenus le CIO que le compte courant ne resterai ouvert que pour le crédit.
Et là on a eu la réponse que s'ils n'avaient plus la domiciliation des revenus, ils nous augmentaient le taux de 2% c'est à dire de 4,8 on passe à 6,8% (taux fixe), ce qui fait environ200 euros par mois.

Voilà toute l'histoire.
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
24 oct. 2008 à 18:40
Voit dur le site de l'AFUB www.afub.org
réf: AFUB - CA -001217A
cours d'appel de Rennes / 17 décembre 2000 / condamnation du crédit mutuel
art L 311-13 Code Consommation déchéance des intérêts.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
24 oct. 2008 à 18:01
Bonjour,
La domiciliation des revenus est interdite. Les banques se sont faites condamnées.
Répartissez vos domiciliations en fonction de vos crédits pour éviter de faire des transferts à tout bout de chant.
Quand aux commerciaux agressifs laissez les dires.
Si ils menacent, ouvrez un compte dans une troisième banque, prévenez le service des prêts du changement de domiciliation. Une fois la modification faite fermez les comptes dans la banque indélicate.
0
bonsoir,


Je vous remercie pour votre réponse, si le banquier insiste, on ignore ses menaces, ou on lui réponds.
S'il fait vraiment l'augmentation de 2%, on peut l'attaquer.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
24 oct. 2008 à 18:22
Qu'est ce qu'il augmente de 2% ?
0
Merci beaucoup pour vos renseignements.
0