Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REVERSION DE PENSION

Dernière réponse le 2 mai 2009 à 12:16:13 MAMIKIKI, le 23 oct 2008 à 18:44:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon ex-mari était décédé depuis 5 ans. Il était à la retraite.

Je pars à la retraite le 31/12/08. Ai-je droit à une réversion de pension ? Quelles sont les conditions ?

Meilleures réponses pour « REVERSION DE PENSION » dans :
Pension de réversion : remariage VoirLe premier alinéa de l'article L. 46 du code des pensions civiles et militaires dispose que « le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire perd son droit à pension ». La...

1

Phgr, le 24 oct 2008 à 05:50:59

Bonjour

En principe, vous pouvez avoir droit à tout ou partie de la reversion de sa pension, mais les régles sont complexes, et différent entre la retraite de base de la sécurité sociale et les retraites complémentaires arrco/agirc, et les régimes non-salariés

il y a :
- des conditions d'age (51 ans minimum pour le regime de base et 55 ans pour agirc/arrco)
- un plafond de ressources (pour la retraite de base uniquement)
- la condition de ne pas s'être remarié (arrco/agirc uniquement)
- un calcul de prorata selon la durée du mariage (régime arrco /agirc uniquement)

Répondre à Phgr

2

lili1250, le 20 avr 2009 à 17:13:05

Bonjour a vous tous;je vous explique en quel que ligne,jai été marié 2 fois la premiere 9 ans et le deuxième 10 ans , je suis divorcée 2 fois ,donc aije le droit d'avoir une pension de revertion des 2 ex mari ? a ma retraite;si une personne pouvais me renseigner merci a l'avance,

Répondre à lili1250

3

lili1250, le 2 mai 2009 à 09:23:39

Bonjour,je suis dans le meme ca que vous,et j'aimerai savoir aussi,si on pouvai nous répondre,je remerci a tous et bonne journée

Répondre à lili1250

4

CMOIDU29, le 2 mai 2009 à 12:16:13

Bonjour,
Je suis dans un cas un peu similaire.
Mon mari a été marié une première fois pendant 4 ans. Nous nous sommes mariés en 2007, sachant que nous avions à l'époque, moi 39 ans et lui 42 ans.
En cas de décès lorsqu'il sera à la retraite, son ex femme pourra t'elle prétendre à une retraite de réversion et si oui, sera t'elle calculée au prorata des années de mariage ou va t'elle percevoir l'ensemble de la réversion et moi rien ????
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à CMOIDU29