Revente électricité

Fermé
f.marino - 23 oct. 2008 à 21:14
 Marley-18 - 19 févr. 2018 à 22:49
Bonjour,

Mon propriétaire me donne des quittances de loyer sur lesquelles il est indiqué un montant pour l'eau et un montant pour l'électricité.
Je n'ai pas de compteur à mon nom. Les compteurs sont au nom du propriétaire.
Je ne sais pas à quoi correspond ce que je paye et malgré mes nombreuses demandes, le propriétaire ne me donne pas la consommation en KW et M3.
Je précise que je ne loue pas un meublé et que mon bail est un bail de 89 ne mentionnant pas de provisions pour charges.
Est-ce légal? Comment savoir si je ne paie pas la consommation de toute maison au lieu de la mienne uniquement? Quelle est la voie de recours?

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,

C'est curieux votre histoire.

Votre propriétaire devrait pourtant relire les Conditions Générales de Vente de son contrat avec EDF (cela figure aussi sur les CGV des autres fournisseurs) :

Article 3.2

Lors de la souscription du contrat, EDF demande
le nom du ou des titulaires. Cette information est
reprise sur la première facture qui mentionne le
ou les titulaires du contrat.
Le contrat de vente d'électricité est valable
uniquement pour le point de livraison considéré.
L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée
à des tiers, même gratuitement.

Article 3.4

Résiliation du contrat par EDF
EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect
par le client d’une de ses obligations prévues au
présent contrat.

Autrement dit, si votre propriétaire continue à vous revendre de l'électricité, EDF peut demander que l'électricité soit coupée chez lui.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
32
j ai le même probleme erdf me dit on ne peux rien faire vous avez pas de contrat chez nous , que faire ;)
0