RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Taxe fonciere pour residence secondaire

jamo, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:05:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,est-il vrai qu'on ne doit pas payer de taxe foncière pour une résidence secondaire située en France?

1

invest77, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:10:03
  • +2

Bonjour

Les impôts fonciers sont dus pour tout bien bâti et non bâti peu importe l'attribution en jouissance que vous en faites

Répondre à invest77

2

jamo, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:49:55
  • +1

Merci pour votre réponse!

Répondre à jamo
Taxe d'habitation sur résidence secondaire Bonjour, j'ai 64 ans je travail à mit temp sur lyon ou je suis dans un appartemet en location depuis 20 je paye ma taxe d'habitation et ma redevance télé à cette adresse j'ai une petit maison en soane et loire ou je paye la taxe foncière, et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019041-taxe-d-habitation-sur-residence-secondaire
Vente résidence secondaire Bonjour, Nous venons de nous séparer et mon mari habite dans notre résidence secondaire. Que se passera-t-il si nous vendons cette maison après 6 mois ? Paierons-nous de la plus value ? Merci Pascale 73 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809445-vente-residence-secondaire
Taxe d'habitation sur résidence secondaire Bonjour, j'ai 64 ans je travail à lyon et je suis logé dans un appartement déclaré et sur quittance d 'une régie je règle la taxe d 'habitation + redevance télé je possède une petite maison de campagne en soane et loire ou je règle la taxe foncière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019073-taxe-d-habitation-sur-residence-secondaire
Construire sa maison : exonération de taxe foncièreVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-965-construire-sa-maison-exoneration-de-taxe-fonciere
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Taxes foncières pour immeubles loi de robienBonjour, j'ai fait construire deux petites villas dans le cadre de la loi de robien classique, j'habite ma résidence principale à coté de ces deux maisons, je viens de recevoir une taxe foncière avec ordures ménagères à l'adresse de ma résidence, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956348-taxes-foncieres-pour-immeubles-loi-de-robien
Plus-value sur une résidence secondaire...Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire d'une autre étude... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
Prorata taxe foncière après achat immobilierBonjour, Nous avons acheté une maison secondaire (date acte de vente le 4 Mars 2009). L'ancienne propriétaire vient de nous envoyer l'avis d'imposition de taxe foncière 2008 et nous demande d'en payer les 10/12. Est-ce logique? La taxe foncière est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4154351-prorata-taxe-fonciere-apres-achat-immobilier
Taxes foncières : calcul et biens imposablesLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxe foncière : les exonérationsExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f220-taxe-fonciere-les-exonerations.php3
Impots locaux : les taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3