Nous vivons une situation similaire à certains d'entre vous : La signature de notre prêt et la mise à disposition des fonds auront bien lieu en 2010 mais nous n'aurons pas le permis de construire et la déclaration d'ouverture de chantier avant février je pense. Pourra-t-on bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts ????????
J'ai épluché pas mal de documents, fouillé pas mal de sites, forums et ai même appelé les impôts et malheureusement je n'ai pas les mêmes sons de cloches partout.
Le projet de "loi de finance 2011" annonce fin 2010 pour l'offre final de prêt
Les impôts me disent que c'est la date de mise à disposition des fonds qui comptera
Et sur le net, je vois souvent que c'est fin 2010 pour la déclaration d'ouverture de chantier un point c'est tout!
Pas évident tout çà. J'espère que le projet de loi va rester en l'état et que ce sera bien septembre 2011 pour la déclaration d'ouverture de chantier.
D'ailleurs peuvent-ils vraiment faire sauter ce genre d'alinea ? Ils doivent bien être réalistes et pragmatiques et comprendre que même une personne qui contracte un prêt en aout 2010, peut ne pas avoir de déclaration d'ouverture de chantier avant janvier parfois !!!
Du coup, je vais passer aux impôts et leur demander qu'ils me montrent leur document officiel et m'écrivent sur un papier que c'est bien la mise à disposition de l'argent par la banque qui compte
A suivre et suis preneur de toute info qui pourrait me rassurer
Bonne soirée