Agence pas encaisé le cheque de mon acheteur

laurent3480 - 23 oct. 2008 à 23:17
 Bassmag - 24 oct. 2008 à 00:03
Bonjour,
1 mois apres la sigature du mandat de vente avec l'agence et bien entendue l'acquereur mon agent immobiler m'explique que les clients n'ons pas obtenue le financement il me donne donc un papier d'une banque ou il et notifié le refus certe ... mais juste le montant financé sans indiqué la durée du financement aucune autre indication en faite
j'explique donc a mon agence que une seul banque et peut etre un peut limité je lui demande donc d'expliqué a notre acquereur de faire d'autre banque surtout que d'apres l'agence ce client avais parfaitement les moyens de financé car l'acquereur loue une maison par le biais de cette agence et connaise la situation financiere de mon acquereur, et la en discutant avec l'agence il m'explique que malgré tout il vas devoir restitué la somme versé a la signature cheque que l'agence a jamais encaissé sous sequestre se qui "si je ne dit pas de betise" et totalement interdit !
je demande tout cela car je croix que en faite mon acquereur ne veut plus de la maison et ses juste fais faire une attestation bidon ou en tout cas pas tout fait pour obtenir sont financement ,et en plus que l'agence a toujour pas encaisser le cheque sous sequestre

ps et pour info j'ai eu mon acquereur au telephone qui ma expliqué que actuelement il n'on pas les moyens d'acheter
et qu'il vont attendre janvier surtout que la le marché immobilier vas chuté je suis sut le Q
je souhaite donc savoir si l'agent immobilier a le droit de ne pas encaisser un cheque et quel sont les moyen pour etre sur que l'acquereur et tout fais pour obtenir sont financement
merci

1 réponse

c'est minimum 3 banques en refus , mais ce sera facile actuellement d'en trouver d'autant plus si on depeint un tableau noir de ses revenus ou que l'on baisse son apport de depart.

Normalement effectivement le montant de % est encaissé , mais comme me l'a dit un AI, c'est deja bien beau que des potentiels acheteurs laisse un pourcentage de la vente , car cela n'est inscrit nulle part comme obligation lors d'une vente.

Bon courage par les temps qui court pour votre vente
0