- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai acheter une pompe a chaleur d'une valeur de 15000 euros sur une foire expo,je n'ai rien donner financièrement ni signé de crédit et 2 jours plus tard j'ai fais un devis chez un autre fournisseur (à titre comparatif)et je me suis rendu compte qu'il était 2 fois plus intéressant.Du coup j'ai envoyé le coupon réponse de"résiliation de bon de commande"par lettre recommandée avant mes 7 jours autorisée et dès réception du courrier le vendeur m'a téléphoné me disant que la résiliation ne pouvait se faire car j'avais marqué "lu et approuvé fait sur foire expo"puis signature et me réclame jusqu'à 50%de la facture pour dommage et intéret.
Il m'a dit de regardé au dos du bon de commande ou est stipulé"en cas de rupture de contrat par le client,hors les cas ou la loi le permet, la société serait en droit d'exiger un dédit équivalent à 50% du montant de la commande"
Je voulais savoir s'il était dans ses droits et si j'avais une possibilité d'avoir gain de cause?
Je voulais aussi savoir si cela ne lui couterai pas plus cher à envoyer l'affaire en justice que de tout laisser tomber?
merci d'avance de vos réponses.
La loi est la loi vous avez 7 jours pour renoncer à cet achat .vous avez bien envoyé votre courrier en AR , ils l'ont bien recu et vous etiez dans les temps, quoique soit marqué derrière leur papier, ces 7 jours sont toujours revocateurs. rapprochez vous auprès d'une association de consommateurs genre 60 Millions. |
J'attire votre attention sur le fait que les achats effectués dans une Foire ne rentrent pas dans les cas prévus par la loi sur la rétractation.. Elle concerne uniquement les ventes à domicile ou dans des établissement non voués à la vente (hotel.. Salon)...
Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
|
Je suis dans la même situation que vous! Allez voir à cette adresse
|
Bonsoir,
|
Vous pouvez tout a fait resilier un bon de commande meme apres un achat sur une foire ou un salon !
|
Bonjour sensoo ,
|