- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrit dans une auto-école il y a 2 ans et 1/2 et 6 mois après, l'auto-école était racheté. J'ai payé l'intégraliter du permis à la première agence et la seconde (celle qui a racheter) me demande de repayer car pour elle, je ne leur ai pas payer (a eu).
Les premiers mois, j'ai pu aller au permis mais avec mes études, je n'ai pas pu y aller souvent. Pendant 1 an environ, je n'y suis plus aller. Cela fait 8 mois environs que j'y retourne et lorsque je demande a passer les épreuves, la nouvelle agence me demande de payer. Le patron afirme que l'inscription dans l'auto-école n'était valable que pendant 1 an à 1 an 1/2. Or cela fait 2 ans 1/2 que je suis inscrit.
Ma question :
Y a t il une durée pour passer son permis lorsque l'on s'inscrit ?
Quelles sont les recours fasse à cette situation ?
Merci de votre aide.
Bonjour, en cas de litige, je vous conseille de contacter le DGCCRF (lien officiel : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/).
|
Tu n'avais qu'à te magnier le train! deux ans et demi pour passer le permis, c'est de la non motivation et de la paresse. Tu ne penses tout de même pas être inscrit à vie non? Avec un minimum de travail, en 6 mois cela aurait du être bouclé! Ta paresse te coûte et c'est normal. Il y a toujours une limite de validité pour une inscription
|
Ton avis concernant ma situation ne m'interresse pas mais si tu avais lu correctement l'intitulé tu aurrais repondu a la question sans pose ton avis.
|