Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée de validité d'une inscription au permis

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 01:31:20 fabrice1984, le 24 oct 2008 à 09:23:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis inscrit dans une auto-école il y a 2 ans et 1/2 et 6 mois après, l'auto-école était racheté. J'ai payé l'intégraliter du permis à la première agence et la seconde (celle qui a racheter) me demande de repayer car pour elle, je ne leur ai pas payer (a eu).

Les premiers mois, j'ai pu aller au permis mais avec mes études, je n'ai pas pu y aller souvent. Pendant 1 an environ, je n'y suis plus aller. Cela fait 8 mois environs que j'y retourne et lorsque je demande a passer les épreuves, la nouvelle agence me demande de payer. Le patron afirme que l'inscription dans l'auto-école n'était valable que pendant 1 an à 1 an 1/2. Or cela fait 2 ans 1/2 que je suis inscrit.

Ma question :

Y a t il une durée pour passer son permis lorsque l'on s'inscrit ?
Quelles sont les recours fasse à cette situation ?

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Durée de validité d'une inscription au permis » dans :
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesures Voir Le Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Permis de conduire : comment récupérer ses points VoirFaire un stage de sensibilisation De nombreux automobilistes voient le nombre de points s’approcher du seuil fatal ou ce même permis être annulé par décision du ministère de l’Intérieur. On peut récupérer des points par l’intermédiaire de stage de...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...

1

JeanJod, le 25 oct 2008 à 16:28:32

Bonjour, il doit normalement y avoir un contrat que vous avez signé au moment de l'inscription. Si vous êtes, il n'y a pas de raison d'être désinscrit d'office. En plus le rachat de l'auto école ne change rien, ikl récupère votre dossier en l'état.

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

fabrice1984, le 25 oct 2008 à 18:20:22

Sur le contrat, il n'y a pas de date précisant la limite de passage du permis.

Je pense que le patron de la nouvelle auto-école essai de se faire de l'argent pas trop légale.

Je n'est pas telement envie de payer 1000 € de plus. C'est pour cela que j'essai de m'informer au maximum.

Répondre à fabrice1984

3

fabrice1984, le 28 oct 2008 à 07:59:24
  • +1

Sur mon contrat, je n'ai pas de date limite et pourtant le gérant de l'auto-école me demande quand même de payer les prestations.

Que dois-je faire ??

Répondre à fabrice1984

4

JeanJod, le 28 oct 2008 à 17:02:13

Bonjour, en cas de litige, je vous conseille de contacter le DGCCRF (lien officiel : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/).

Cordialement

Répondre à JeanJod

5

Carole, le 21 sep 2009 à 23:50:46

Tu n'avais qu'à te magnier le train! deux ans et demi pour passer le permis, c'est de la non motivation et de la paresse. Tu ne penses tout de même pas être inscrit à vie non? Avec un minimum de travail, en 6 mois cela aurait du être bouclé! Ta paresse te coûte et c'est normal. Il y a toujours une limite de validité pour une inscription
De plus, le nouveau propriétaire, même s'il a racheté, n'a rien touché sur ton règlement; et c'est lui qui devrait récupérer ton dossier nul? A sa place, je te virerais, ce serait encore plus simple! Vu ton courage et les emmerdes que tu promets, tu est loin d'être motivant pour que l'on s'occupe de toi!

Répondre à Carole

6

Fabrice, le 22 sep 2009 à 01:31:20

Ton avis concernant ma situation ne m'interresse pas mais si tu avais lu correctement l'intitulé tu aurrais repondu a la question sans pose ton avis.

tu as du etre bon(ne) en papotage mais pas plus.

quand on te demande combien font 1+1, soit tu repond simplement la reponse (quand tu la connais, =2) soit tu ne dis rien (tu ne la connais pas). mais surtout ton avis, on sans fout completement car ca ne repond pas a la question.

....

Répondre à Fabrice