Défaut sur la pose d'une porte d'entrée.

fouga - 24 oct. 2008 à 11:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 oct. 2008 à 18:12
Bonjour,
je suis en conflit avec mon poseur de porte d'entrée. la fixation du dormant est faite perpendiculairement au mur. les vis sont apparentes (de l'intérieur) et donc non esthétique. de plus je crains que la résistance à l'arrachement de la porte soit plus faible qu'une fixation dans le sens de la porte avec vissage à travers la feuillure. est ce que cette fixation est agréer par les assurances? De plus le dormant est vrillé et la porte ne reste pas ouverte. elle se ferme toute seule. Un autre poseur de la même société a même passé plus d'une heure et demi sans jamais réussir à l'équilibré. Ensuite, l'étanchéité extérieure est faite avec du joint silicone blanc pour une porte en bois donc non esthétique. je voudrais savoir sil existe une norme pour la pose et la fixation des portes d'entrée et le recours que j'ai vis à vis de l'entreprise.
POur finir, je n'ai versé que des arrhes. j'ai été surpris après la pose que le poseur me donne la facure sur laquelle était posé un autocollant réclament le réglement au poseur alors que rien n'est mentionné sur le devis.
merci de votre aide

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 oct. 2008 à 15:01
Bonjour,

Il vous faut demander au patron de venir voir lui même l'etat des travaux. Il s'agit, en somme, d'une reception des travaux avec tout ce que cela implique.
0
bonjour,
d'abord merci pour votre réponse.
nous avons déjà eu des échanges de recommandé. seulement, le patron m'avais enoyé un courrier en février demandant un rendez vous dans les 10 jours (que je n'ai jamais reçu car non recommandé) et j'ai eu une lettre de relance de payement 3 mois après (auquel je n'ai pas répondu). pour finir, j'ai reçu la semaine dernière (soit 9 mois après) une relance pour rendez vous et cette fois par recommandé. la situation est donc chaude. je vois la gérante de la socièté sous peu. si cela vous intéresse, je vous ferais part de la visite.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 oct. 2008 à 18:12
J'espere pour vous que vous avez conservé copie des recommandés que vous avez envoye. Il serait caapble de dire que vous ne lui avez jamais rien signalé.

S'il reconnait des problemes de pose mais que cela se regle facilement, demandez a ce qu'un expert vienne voir et donner son avis. Indiquez lui que vous etes pret, si besoin, a demander la designation d'un expert judiciaire. Comme il sait qu'il sera perdant ...

Bien sur que je suis interessé par la suite des evenements .
0