Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée du préavis pour démission et congés

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 19:55:53 Irlandais77, le 24 oct 2008 à 13:47:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en CDI depuis 3 ans dans un salon de coiffure. Depuis quelques mois mon employeur rencontre d'énorme problèmes, nos salaires sont versés quand bon lui semble, l'ambiance se dégrade énormément.
Ayant une nouvelle opportunité, je souhaiterais savoir quel est le préavis que je dois à mon employeur ?
De plus j'ai déposé une semaine de congés début novembre ; Est-ce que mes congés comptent dans mon préavis.

D'avance merci.

Irlandais77

Meilleures réponses pour « Durée du préavis pour démission et congés » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

c_lor, le 24 oct 2008 à 19:55:53

Bonsoir,

Le preavis est notifié dans votre contrat de travail !

Cela dit, il peut y avoir une entente prélable avec l'employeur et vous laissez partir sans préavis.

Quant aux congés payés, s'ils n'ont pas été pris ils seront payés dans votre dernier bulletin de paie.

Tout cela releve d'une entente entre les parties.

Répondre à c_lor