- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement cadre dans une entreprise régie par la convention Métallurgie, j'ai acquis, de par mon ancienneté, un coefficient de 100 qui me garantit un seuil de rémunération minimum. Or, en consultant la convention, je m'aperçois que ma rémunération brute annuelle est inférieure à ce seuil et que je n'atteins la rémunération minimum que par une prime qui m'est accordée annuellement, mais qui ne figure pas dans mon contrat.
Est-ce légal ?
Le seuil de rémunération minimum ne correspond-il pas à la rémunération brute hors prime ?
En principe le minimum garanti le doit être mensuellement.Vérifiez dans la CC nationale des cadres de la Métallurgie
|
Il s'agit d'une comparaison ANNUELLE et non pas mensuelle comme je le pensais au départ! La comparaison doit tenir compte de la prime aléatoire pour vérifier les minima! Je viens de regarder dans Legifrance.fr , les comparaisons des minima sont à faire en fonction du type de contrat que vous avez signé: allez sur le site et vous avez toutes les informations que vous souhaitez en fonction de votre situation contractuelle. |
Bonjour,
|