Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CLOTURE LIVRET A

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 01:05:02 corine 57, le 24 oct 2008 à 16:35:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je detiens, dans une banque, un PEL qui est alimenté par un livret A.
Or mon autre banque m'a proposé un placement à 6% au 29/02/2009, sur un compte à terme, qui à écheance, sera transformé en livret A.
Ma première banque refuse de me clotûrer mon livrret A, car elle serait obligée de cloturer mon PEL (je perdrais donc les avantages de ce placement..)
Que dois-je faire???
A l'avance, je vous remercie de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Cordialement

Meilleures réponses pour « CLOTURE LIVRET A » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...

1

droopy75, le 24 oct 2008 à 17:01:36
  • +1

Bonjour,
Méfiez vous des taux attractifs à 6% car vous payez des impots dessus donc en fin de compte c'est moins rentable que le livret A.

Répondre à droopy75

2

Juliette, le 17 avr 2009 à 01:05:02

Je confirme.... GROSSE arnaque les soit disant super livret : 6% brut pendant 3 mois, et 1,75% net pour le restant de vos jours...

Répondre à Juliette