- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai été démarché en 2006 par un "conseiller en patrimoine" qui après plusieurs RDV m'a proposé un support de défiscalisation dans la pierre moyennant un investissement de 150€ par mois.
Aujourd'hui je me rend compte que je me suis engagée dans un achat immobilier de 122000 pour 23 ans avec le crédit foncier qui m'a fait un crédit à taux révisable non capé.
Cet appartement de 47 m2 , situé à Beuzeville près de honfleur m'a été livré fin juillet 2008 et n'est toujours pas loué par l'agence AKERYS auprès de laquelle j'ai pris RDV pour visiter mon appartement(ce qui n'a pas été très facile à obtenir) et me rendre compte de la situation qui m'inquiète au lire de tous les articles que je découvre sur internet sur l'investissement de robien ,la société akerys, et le crédit foncier.
Plusieurs interrogations se posent à moi:
dois-je vendre avant de trouver un locataire afin de limiter mes dettes qui risquent de devenir insurmontables si je dois cumuler loyer de 800€ et un rembousement de pret de 653€ ?
à qui dois-je m'adresser pour faire une estimation certaine de mon bien qui est sans doute plus cher que le marché actuel surtout en cette période de crise?
Puis-je attaquer la sociéte de gestion du patrimoine qui m'a laissé tomber dès que je lui ai demandé de vendre l'appartement avant la livraison,je n'ai jamais eu de contrat de mandatement à signer pour la vente?
Mon credit sera révisé en novembre 2009 sur la base euribor 3 mois +1,7 en sachant que je dois avant le 30/10/2008 signé un avenant qui me propose un taux revisable plafonné à 6,75%.Pensez-vous que je dois signer cet avenant?
Je précise que mon objectif premier était de devenir propriétaire de ma résidence principale à marseille et je suis toujours locataire avec un appartement à louer en haute normandie qui semble inlouable vu l'emplacement et la crise financière,immobilière et sociale?
J'ai fais preuve d'une grande crédulité face à ces commerciaux mal intentionnés.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportées.
Bien à vous.
Bonsoir,
|
Bonjour
|
Répondre à DOMI
|
Bonjour,
|
Je me permet de répondre car j'ai un peut d'avance sur vous dans ce domaine mm si le promoteur est différent. Une action juridique collective n'existe pas dans la loi francaise, les class action n'existent qu'au USA. De plus mener une action en justice ne défendrais pas vos intéret personnel qui sont pour certain commun à d'autre copro et d'autre bien différents.
|
--Bonjour,
|