Concurrence du public au privé

clausand - 24 oct. 2008 à 20:52
 linas - 1 juin 2009 à 12:31
Bonjour,
je suis le gerant d'une salle de sport privé qui possède entre autre quatre salles de squash.La municipalité dans laquelle j'exerce projette de construire un complexe sportif ouvert au public avec à l'interieur quatre salles de squash.Il me semble que cela constitue une concurrence déloyale, car comment lutter contre une municipalité qui me concurrence avec de l'argent public? Pourriez m'informer sur mes droits et sur les recours que j'ai pour annuler ce projet.Merci par avance, clausand

2 réponses

Bonjour,
Je suis commerçant dans une toute petite commune depuis une dizaine d'année, la mairie a ouvert sa propre boutique reprenant plus ou moins les articles en vente dans mon établissement...le tout par un montage type SPIC.
Renseignements pris dans toutes les directions, rien à dire, si ce n'est le passage par le tribunal administratif avec un risque néant de faire fermer ce point de concurrence que je juge déloyale, sachant que logiquement un "SPIC" ne doit concurrencer le privé, et ne doit pratiquer commerce qu'en cas de lacune ou absence du privé, ce qui est loin d'être le cas,nous sommes plusieurs commerce concernés,mais je suis hélas le seul à réagir…
!
Merci à tous ceux qui aurons un point de vue ou une idée pour rétablir une situation normale...
12
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
24 oct. 2008 à 22:38
Effectivement, expliqué comme cela, il s'agit clairement de concurrence déloyale.

Mais es tu sur de ce que tu avances ? Est-ce vraiment la municipalité qui va gérer le centre ?

Une municipalité peut-elle exercer une activité commerciale ? J'en sais rien mais je ne pense pas....
0