Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RUPTURE D'un contrat CAE

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 23:38:25 LES AMIS DES BETES DU SOISSONAIS, le 24 oct 2008 à 23:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Présidente d'une association (refuge), j'ai embauché le 5 octobre de cette année un personne dans le cadre d'un emploi CAE. Dans son contrat interne il a été spéciifié qu'il y avait un mois d'essai et que toute partie pouvait à tout moment rompre ce contrat . Ce contrat a été signé de l'employé et validé par l'ANPE sans une objection.
Ne faisant pas l'affaire en date du 23 octobre je un mets un terme a son contrat de travail en lui envoyant une lettre de licenciement en recommandé.
L'employé conteste que la date d'essai est passé ? est-ce vrai ? et dans ce cas pourquoi l'ANPE ne m'a pas averti que mon contrat n'était pas valable si c'est le cas et ai-je le droit de le rompre quand même et quelles sont les démarches que je dois faire.
Merci de me reseigner.

Meilleures réponses pour « RUPTURE D'un contrat CAE » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travail VoirLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...

1

dédé, le 26 oct 2008 à 23:38:25

Bonsoir,

il faut que vous puissiez vérifier d'abord les termes de la période d'essai;
si réellement elle et dépassée, alors vous ne pouvez rompre un contrat CAE , qui relève du contrat à durée déterminée, su'en cas de force majeure, faute lourde ou faute grave.
hormis ces 3 cas vous devrez vous acquitter d'une indemnité (art l122-3-8) équivalent aux salaires qui lui auraient été versées jusqu'à la fin de son contrat initialement prévu.

cordialement

Répondre à dédé