Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDD se rétracter

Dernière réponse le 25 oct 2008 à 14:51:25 batz, le 25 oct 2008 à 11:22:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre mes droits quant au fait de pouvoir se rétracter après avoir signé un CDD.

J'ai récemment signé un CDD de 12 mois (le troisième CDD sur le poste : deux avant mon VIE à l'étranger, puis le troisième cette fois)

et j'aimerais pouvoir me rétracter. Je n'ai pas de période d'essai sur mon contrat.

Je pourrais déposer ma démission mais je ne toucherais pas les ASSEDIC. Aussi j'aimerai savoir/:
- s'il est possible de me rétracter et de toucher les ASSEDIC pendant un temps
- s'il est possible de négocier avec mon employeur une requalification de mon contrat de 12 à 3 mois et ainsi de pouvoir toucher mes droits en fin de contrat
- s'il existe un autre moyen de se sortir de ce problème.

J'aimerais commencer une formation en janvier et il faudrait que j'ai quelques ressources: Pour ce qui est du CIF je verrai après.Je voulais premièrement me renseigner quant à la possibilité de toucher au moins les ASSEDIC:

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai besoin

Meilleures réponses pour « CDD se rétracter » dans :
Avant-contrat : délai de rétraction Voir Droit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de...
CDD et contrat d'usage Voir Appelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...

1

c_lor, le 25 oct 2008 à 14:51:25

Bonjour,

le plus simple est d'appeler les assedic puis l'anpe, qui vous renseigneront précisement.

Répondre à c_lor